À la recherche d’une chouette activité à faire ce week-end en famille? Rendez-vous du côté d’Eghezée, dans la province de Namur, pour remplir des paniers entiers de délicieuses pommes et poires bien mûres. Une petite escapade automnale qui s’annonce ultra conviviale!
Les Vergers de la Vallée ouvrent leur domaine au public ce dimanche 2 octobre. Les petits et grands gourmands pourront y cueillir des pommes et poires bio directement aux arbres. Vos tartes et compotes seront encore meilleures en sachant que vous avez attrapé chaque fruit qui les compose à la main!
Lire aussi: 9 recettes à base de poires, un fruit d’automne dont on raffole
En route vers l’auto-cueillette
Les Vergers de la Vallée accueillent 10 variétés de pommes et 6 variétés de poires. Chaque sorte possède ses particularités. Certaines sont sucrées, d’autres croquantes, petites ou grandes,...
Munis de sacs et de bottes, les visiteurs sont invités ce dimanche 2 octobre à déambuler parmi les arbres du domain et se servir de fruits, avant de peser leur précieux butin sur la balance. Les prix démarrent à 1,5€ le kilos. Il est également possible de compléter sa récolte avec des pommes et poires cueillies au préalable par les agriculteurs et avec des bouteilles de savoureux jus.
Des vergers 100% bio
Les fruits bio des Vergers de la Vallées sont produits de façon 100% respectueuse de l’environnement et des consommateurs·trices. “Les pesticides, engrais, insecticides chimiques de synthèse sont proscrits, tout comme les OGM. La lutte contre les nuisibles (pucerons, carpocapse,...) et les maladies (ex: tavelure) se fait de manière naturelle grâce à la biodiversité et l’utilisation de produits naturels” est-il expliqué sur le site Internet.
En pratique
Les Vergers de la Vallées sont accessibles le dimanche 2 octobre, de 10h30 à 16h30.
L’adresse: route de Wasseiges 27 à 5310 Eghezée.
Plus d’infos sur l’événement Facebook et le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici