Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Activité préférée en vacances © Tomas Salas

Ces aliments qui préparent notre peau au soleil

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

L’heure est aux vacances, ensoleillées de préférence ! Si l’on adore prendre le soleil et attraper un teint hâlé, on n’oublie pas de protéger sa peau avec une bonne crème solaire. Et pour favoriser le bronzage, on peut même s’y mettre avant les vacances !

On vous dévoile aujourd’hui 10 aliments qui donnent bonne mine et aident la peau à bronzer plus facilement, mais aussi des aliments qui la protègent.

La carotte

Pas étonnant de la retrouver en première position, la carotte est bourrée de bêta-carotène, qui est connue pour stimuler la mélanine, pigment fabriqué par les cellules de notre peau pour se protéger du soleil, et qui crée ce que l’on appelle plus communément le « bronzage ».

Lire aussi : 6 produits après-soleil qui intensifient votre bronzage

La patate douce

Comme la carotte, la patate douce est riche en bêta-carotène, ce qui en fait un autre allié de taille pour ce bronzage dont on rêve tant.

L’abricot

De par sa couleur, vous devez vous en douter maintenant, l’abricot est également riche en bêta-carotène.

L’oeuf

Ou plus précisément le jaune d’œuf. Riche vitamine B6 et oméga-3 et 6, le jaune d’œuf permet de garder sa peau hydratée et l’aide à bronzer plus facilement.

La pastèque

En plus d’être rafraîchissante et donc de nous garder hydraté·e, la pastèque contient des caroténoïdes, qui préparent la peau au soleil ainsi que des vitamines B, qui permettent de booster le bronzage.

La tomate

Riche en caroténoïdes, et plus précisément en lycopène, qui lui donne sa couleur rouge, la tomate stimule en douceur la création de mélanine.

Le fromage blanc

Plein de calcium, qui booste la production de mélanine, le fromage blanc aidera lui aussi votre bronzage à pointer le bout de son nez.

Les fruits de mer

Riches en oligo-éléments, les fruits de mer préparent la peau au bronzage. Le sélénium qu’ils contiennent protège également la peau.

Les fraises

Riches en vitamine C et antioxydants qui préservent la peau du vieillissement à cause de l’exposition au soleil, les fraises sont donc le meilleur dessert que vous puissiez vous octroyer pour vous protéger du soleil.

L’eau

On l’oublie peut-être, mais l’eau est très importante pour l’hydratation de la peau, qui est la clé pour un bronzage qui dure.

Et si ces aliments favorisent le bronzage et protègent la peau d’une certaine manière, on n’oublie absolument pas de rajouter une protection solaire sur sa peau. Manger un homard pour avoir une belle peau, c’est oui. Lui ressembler parce qu’on ne s’est pas protégé·e, c’est un grand non !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires