Vous adorez la mozzarella, en particulier en été pour accompagner vos salades et vos plats estivaux? L’astuce pour la déguster au top? Ne (surtout) pas la manger froide!
En général, on sort rapidement notre mozzarella du frigo juste avant de la servir. Pourtant, comme le souligne Alessandra Pierini, autrice du livre “La Mozarella : dix façons de la préparer”, il s’agit d’une erreur! “La composition du fromage change sous l’effet du froid, ses filaments se figent et la matière grasse change de structure” explique-t-elle. De ce fait, lorsqu’on déguste notre mozzarella froide, on ne sent pas son goût véritable. La solution? Sortir votre mozzarella du frigo au moins une demi-heure avant de la manger pour déguster sa véritable saveur!
Lire aussi: 10 recettes originales et hautement savoureuses avec de la mozzarella
Si vous manquez de temps, vous pouvez également plonger votre mozzarella dans de l’eau tiède pour la réchauffer le temps de quelques minutes! Autre conseil? Ne surtout pas la couper au couteau au risque de détruire sa texture! A la place, utiliser vos doigts pour la déchirer! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour profiter comme il se doit de ce fromage!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici