Ce cocktail vient d’être créé sur base d’une chanson de Taylor Swift
Intitulé le “Lavender Haze Lemonade”, ce cocktail est basé sur la chanson du même nom partagée par la talentueuse Taylor Swift. Avec ses notes fruitées et son look mauve hypnotique, c’est LE cocktail qu’on a hâte de siroter cet été!
Si vous vous identifiez comme un Swiftie sur SwiftTok, il y a de fortes chances que l’algorithme vous ait fourni beaucoup de contenu des backstages des concerts depuis le début de sa tournée. De généreux spectateurs ont partagé des vidéos des stands de produits dérivés, des configurations du stade, des nombreuses tenues impressionnantes faites par des fans, et bien plus encore. Une autre partie importante de l’expérience de la tournée qui a été partagée ? Les boissons inspirées de Taylor disponibles dans les salles de concert.
Lire aussi: “Un cauchemar”: des fans témoignent après un concert de Taylor Swift
À première vue, deux cocktails emblématiques semblent être disponibles dans de nombreux spectacles : “Bad Blood Sangria” et “Lavender Haze Lemonade“. Ce dernier, qui est d’une magnifique nuance violette, est nommé d’après le premier morceau de son album “Midnights“. Il connaît actuellement un succès monstre sur les réseaux sociaux – et pour une bonne raison. Non seulement il est superbe, mais c’est aussi une version délicieuse et quelque peu fruitée d’un gin tonic rafraîchissant. Et voici comment le reproduire chez vous.
Le compte TikTok @cortcake a partagé la recette officielle du cocktail dans une vidéo et c’est ainsi que nous avons pu découvrir que c’est de l’Empress 1908 Gin qui donne à la “Lavender Haze Lemonade” sa couleur majestueuse (au cas où vous vous poseriez la question, la teinte violette provient de la fleur de pois papillon, une fleur de couleur indigo qui donne au gin une saveur herbacée). La recette est la suivante :
Ingrédients
- 150ml de gin Empress 1908
- 45ml de liqueur de falernum
- 45ml de jus de citron
- 3 dose de bitter à la rhubarbe
- Eau tonique de fleur de sureau
Préparation
- Ajouter le gin, le falernum, puis le jus de citron (dans cet ordre) dans un shaker.
- Ajouter ensuite tout ce qui est amer avec une poignée de glace avant de secouer grossièrement pendant 5 secondes.
- Verser le tout dans un verre à whisky, remplir le verre de glace, puis compléter avec le tonic.
- Remuer et garnir d’un zeste de citron autour du bord de votre verre.
- Enjoy!
Source: Cosmopolitan (traduction).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici