3 cocktails à base de rhum ambré pour contrer le mal de gorge
Le saviez-vous? Consommé en petite quantité, le rhum brun peut avoir des effets bénéfiques sur le rhume et le mal de gorge.
Alors, à l’heure où tous les nez semblent couler à l’unisson, on vous file 3 recettes de cocktails à base de cet alcool qui réchauffe, même durant les hivers les plus froids.
Le grog
Le grog
Parmi nos remèdes de grand-mère préférés, le grog, cette boisson chaude à base de rhum ambré qui apaise les gorges enrouées.
Dans de l’eau bouillante, ajoutez le jus d’1/2 citron pressé 2 cuillères à café de miel et 2 cl de rhum Don Papa Baroko.
Le Don Collins
Dans un shaker, mélangez 4,5 cl de rhum brun Don Papa Baroko, 1,5 cl de jus de citron, 1 cl de miel et secouez. Dans un verre à cocktail, ajoutez des glaçons, puis versez le mélange par-dessus. Enfin, allongez votre cocktail avec de l’eau gazeuse et décorez avec une jolie fleur comestible.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le Don Calamansi
Le Don Calamansi
Versez 3 cl de rhum ambré Don Papa Baroko, 1 cl de miel, 1 cl de jus de clémentine, 1 cl de jus de citron vert, 3 cl d’eau de coco dans un verre. Puis, ajoutez 4 cl de lait battu. La quantité de lait battu équivaut à la moitié du cocktail. Laissez ensuite reposer toute la nuit au réfrigérateur. Le lendemain, filtrez le liquide à travers un filtre à café neutre dans un verre à Margarita. Garnissez le verre avec un bord de Gomasio, du sel au sésame. Il ne vous reste plus qu’à déguster!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici