
Deux Belges ont créé du lait végétal à base de pois cassés
Transformer des pois cassés jaunes en du lait végétal, c’est l’idée des deux Belges Louis Curtil et Arnaud Muylaert avec Tiptoh. Pourquoi on aime ? Parce que c’est bon pour la santé autant que pour l’écologie.
Riche en protéines, contenant du calcium et de la vitamine D et B12, sans allergènes majeurs, obtenant le nutri-score A, les laits végétaux à base de pois cassés jaunes Tiptoh ont tout bon pour notre santé mais pas seulement. Ils permettent également de réduire notre empreinte écologique. Car, les petits pois ne nécessitent pas des tonnes d’eau et émettent moins de CO2.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Créé par les Belges, Louis Curtil et Arnaud Muylaert, Tiptoh n’est pas destiné qu’aux végétaliens mais bien à tou·te·s celles et ceux qui veulent œuvrer pour le climat. Deux saveurs sont proposées: Original, légèrement sucré parfait pour le café ou les recettes de pâtisserie et Chocolate. Une troisième arrive le 14 avril : Unsweetened, un lait végétal non sucré. Ce dernier est idéal pour les sauces blanches, les recettes de biscuits ou encore les smoothies.
« Les produits Tiptoh sont fabriqués à base de protéines de pois, qui contiennent tous les acides aminés essentiels. Ils sont également enrichis d’autres éléments nutritionnels indispensables, ce qui en fait une bonne alternative au lait de vache. Tiptoh est pauvre en calories, en graisses et en sucres, et en même temps riche en protéines, en vitamines et en minéraux » expliquent les fondateurs.
Les produits Tiptoh sont en vente chez Delhaize.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici