Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Hémisphère château d'Huldenberg
Le chef Alessio Sanchez officiera du 3 juillet au 4 août chez Hémisphère. © Hémisphère

Les dômes gastronomiques Hémisphère s’installent au château d’Huldenberg et réservent quelques nouveautés

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

On ne présente plus le concept Hémisphère, qui revient cet été encore au château d’Huldenberg. Entre le 3 juillet et le 29 août 2024, deux chefs belges se succèderont pour ravir les papilles de leurs convives avec des recettes inspirées des saveurs du monde.

Après une édition 2023 réussie, l’expérience gastronomique insolite Hémisphère est de retour au château d’Huldenberg. Dès le 3 juillet, et jusqu’au 29 août prochain, cet imposant château brabançon accueillera plusieurs bulles dans un cadre verdoyant et enchanteur pour un voyage gustatif autour du monde.

Lire aussi : ON A TESTÉ: Hémisphère, une soirée gastronomique et onirique dans une bulle

Cette année, les convives goûteront à deux menus différents élaborés par deux chefs belges. Du 3 juillet au 4 août inclus, ce sera Alessio Sanchez, du restaurant Tero, à Bruxelles, qui prendra ses quartiers dans les cuisines du château d’Huldenberg pour proposer un menu inspiré des saveurs du monde. Il proposera notamment des sashimis de muge, un poisson aussi appelé mulet. Dès le lendemain, et jusqu’au 29 août, ce sera alors au tour de David Selen, du restaurant Improviste, à Waregem, de ravir les papilles des gastronomes avec des associations de saveurs audacieuses.

Plat Hémisphère château d'Huldenberg
© Hémisphère

Les menus seront proposés en quatre ou six services, avec la possibilité, dans les deux cas, d’accompagner le repas de vins sélectionnés avec soins pour parfaire l’expérience. Comptez 125 ou 155 euros par personne pour les menus, et 35 ou 55 euros pour l’accord mets-vins en version classique ou premium.

Si la proposition est intimiste, sachez que les bulles sont à partager avec d’autres convives. Il est néanmoins possible de profiter d’une expérience plus exclusive encore en privatisant l’un des plus petits dômes.

Entrée Hémisphère château d'Huldenberg
© Hémisphère

Un live cooking inédit

Cette année, Hémisphère propose plusieurs nouveautés. À commencer par l’emplacement des bulles, dans un lieu idyllique entouré de lacs et offrant une vue imprenable sur l’arrière du château d’Huldenberg. Ensuite, avec l’installation d’un dôme central qui accueillera une cuisine ouverte où les chefs Sanchez et Selen réaliseront des live cooking shows devant leurs convives. “Les invités seront ainsi plongés dans une véritable immersion culinaire, où chaque moment est conçu pour éveiller les sens”, commentent les organisateurs.

En pratique

Où? Au château d’Huldenberg (Kasteelpark 1, 3040 Huldenberg).

Quand? Du 3 juillet au 29 août 2024, uniquement les soirs du mercredi au dimanche. Possibilité de déjeuners d’affaires sur demande.

Combien? Menu en quatre services à 125 euros et menu en six services à 155 euros. Accord mets-vins à 35 euros en version standard, et à 55 euros en version premium.

Plus d’informations et réservations sur le site de Hémipshère.

Dômes Hémisphère château d'Huldenberg
© Jon Verhoeft

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires