Ces entreprises belges s’associent pour créer un pain ““recyclé””
COPAINS.GROUP, qui œuvre depuis plusieurs années maintenant pour relocaliser la filière boulangère en Belgique, vient de dévoiler un tout nouveau pain, et non des moindres: le pain circulaire, en collaboration directe avec le Brussels Beer Project et Delitraiteur.
Ce nouveau pain est à base de drèche, ce fameux résidu de céréales obtenu lors de la cuisson de la bière. Ce pain “recyclé” utilise donc les « déchets » de l’un de nos symboles nationaux et participe ainsi à l’économie circulaire. “Sans aucun additifs ni conservateurs (pas si fréquent pour un pain vendu à grande échelle !), le pain circulaire est aussi riche en fibres, de par la drèche notamment” précise le communiqué de presse à ce propos.
Lire aussi: Un marché de créateurs belges débarque à Liège en mai
Faire la part belle aux initiatives spontanées
Pour obtenir ce pain si spécial et original, COPAINS.GROUP s’est associé au Brussels Beer Project, la micro-brasserie bruxelloise à l’origine de nombreuses initiatives d’économie circulaire et des bières Delta Ipa, Grosse Bertha ou encore Babylone, la première bière brassée à partir de… pain recyclé! Et en termes de distribution, COPAINS.GROUP s’est associé tout naturellement à Delitraiteur, partenaire privilégié qui défend fièrement les mêmes valeurs. Le tout pour obtenir “Un pain ‘recyclé’ qui fait la part belle aux initiatives spontanées et audacieuses, mais qui illustre aussi de manière claire le lien entre une bonne bière et une belle tartine.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici