Le ““Flower Spritz”” est notre nouvelle obsession de l’été
Vous adorez l’Aperol Spritz? Alors vous allez tomber raide dingue de sa toute nouvelle version estivale prénommée le “Flower Spritz” concocté à base de fleurs sauvages.
Reconnaissable entre mille grâce à sa teinte orangée, le Spritz a réussi à conquérir nos cœurs et à s’imposer aux tables de quasi toutes les terrasses, en particulier dès que le soleil pointe le bout de son petit nez! Laissez-vous tenter par sa version fleurie composée d’un mélange de fleurs de sureau, de violette et de plusieurs fruits rouges (tels que les mûres, les fraises des bois ou encore des framboises) distillées. Quel est le principe au juste? Et bien les fleurs sont macérées avant que le liquide produit soit filtré afin d’en extraire toutes les saveurs. C’est cette ingénieuse concoction qui remplace l’Aperol classique et qui permet d’obtenir un Spritz infiniment plus doux, beaucoup moins amer que la version originale et doté de succulentes notes florales. Mmm...
Lire aussi: Cet été, on craque pour la Margarita bergamote et orange
La recette
Pour ce faire, vous aurez besoin de 6cl de Fleur d’Élixir, de 8cl d’eau pétillante, de 8cl de cava ou de mousseux bio, d’1 fleur de violette et d’1 fleur de framboise. Une fois que vous avez rassembler tous ces éléments, ajoutez des glaçons, votre Fleur d’Élixir,, votre peau pétillante et enfin, votre cava ou mousseux. Remuez le tout avant de le garnir de fleurs comestibles et il n’y a plus qu’à le déguster!
- Le Spritz à la cerise est notre nouvelle obsession de l’été
- RECETTES : ces 8 cocktails et mocktails seront nos alliés pour l’été
- STIR IT, BABY : découvrez le Paloma Pomelo et 3 autres recettes de cocktails ensoleillés à base de pomelo
- RECETTES : 7 cocktails estivaux à base de Mangaroca Batida de Côco
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici