Si vous traînez sur la foodsphère de TikTok, vous êtes certainement déjà tombé·e·s sur ce cocktail un peu étrange qu’est le Fluffy Coke. On vous explique le phénomène.
Sur l’échelle des expériences culinaires étranges, et surtout super sucrées, les États-Unis se placent en très bonne position. La preuve, s’il en fallait, avec la nouvelle tendance food qui inonde TikTok depuis quelques semaines. Nom de code: “Fluffy Coke”. Risque de développer du diabète: très élevé.
Cette boisson non alcoolisée, c’est la rencontre entre du sucre raffiné et du sucre raffiné. Le mariage incongru entre du Coca et de la pâte à tartiner au marshmallow, le Fluff, qui donne d’ailleurs en partie son nom au cocktail viral. L’idée est d’obtenir un breuvage à la fois crémeux et pétillant. Si l’on en croit Emma Grace, une TikTokeuse américaine, et sa grand-mère “Memama”, le mélange est incroyable. “Je pourrais en boire quatre”, commente la jeune femme dans une vidéo virale comptabilisant à ce jour plus de quatre millions de vues.
Rien de plus simple
Nous ne vous inciterons jamais à vous hydrater à coup de Fluffy Coke, mais toute expérience est bonne à prendre, et il serait dommage – ou pas – de mourir sans avoir goûté à cette création qui vous donnera sans doute des caries.
La recette est très simple. Badigeonnez généreusement les parois intérieures d’un verre de marshmallow tartinable (on peut en trouver dans certains magasins belges, au rayon des produits du monde), versez quelques glaçons à la manière des Étasunien·ne·s – autrement dit, mettez-en beaucoup -, et terminez par une généreuse quantité du cola de votre choix (normal, zero, sans caféine, vanille). Vous pouvez même troquer le Coca pour un autre soda, celui qui vous fera plaisir. C’est cadeau, c’est pour nous. La seule limite est votre imagination… et votre estomac. En vous souhaitant la bonne santé, bien sûr.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici