D’ici deux ans, un Food Market de 1500 m² rassemblant des concept food inédits pour Charleroi et doté d’une terrasse de 3000 m² va ouvrir au Pays Noir !
C’est dans l’ancien Hôtel des Chemins de fer de Charleroi, le long de la Sambre, qu’Amaury Michiel d’Ikoab (entreprise de coliving) ouvrira l’un des premiers Food Market de Wallonie. Ce marché couvert rassemblant plusieurs restos dans un même lieu ouvrira normalement d’ici deux ans. Le lieu s’étendra sur 1500m². Petit bonus ? Une gigantesque terrasse extérieure de 3000m².
Lire aussi: Craquage: le premier Food Market de Namur
Au menu
L’objectif du Food Market est d’offrir une chance à des nouveaux établissements (huit en principe) de se lancer et de tester leur idée. Raison pour laquelle, ils ne devront pas payer de loyer. Concernant l’offre food, elle sera inédite pour Charleroi. « Nous souhaitons proposer une offre complémentaire à ce qui existe déjà, avec de la nourriture qu’on ne propose pas encore à Charleroi. Par exemple des choses typiques Syriennes ou encore des vraies pizzas napolitaines » explique Amaury à Télésambre.
Concernant l’ouverture, il faudra encore un peu de patience. Le Food Market devrait ouvrir d’ici deux ans. Au-dessus de celui-ci, des logements de coliving seront construits.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici