La friterie “Le tram de Boitsfort”, installée aux alentours de la place Wiener, a réuni les plaisirs d’une tartiflette et de délicieuses frites croustillantes dans un seul et même plat baptisé la “Tartifrite”.
La saison de la comfort food est bel et bien lancée! Et pour réchauffer le corps et le cœur des gourmand·e·s, Le tram de Boistfort a imaginé une préparation ultra réconfortante à déguster en automne et en hiver.
Lire aussi: Kbane, les chalets privés où déguster une fondue ou raclette
Des frites au fromage
La Tartifrite est composée de frites fraîches (coupées minute et double cuisson à la graisse de boeuf), de fromage Reblochon AOC, de lardons grillés et d’oignons. Une préparation qui nous fait penser à la poutine québécoise mais à la sauce belge!
La Tartifrite est devenue une tradition au sein du fritkot bruxellois. Les fondateurs de l’enseigne l’ajoutent au menu quand les températures chutent, depuis trois ans déjà. “On s’est promené dans les marchés de noël, on s’est régalé et on a été inspirés, alors une idée nous est venue, on a essayé, on a gouté, on a kiffé (de ouf)... et la « TARTIFRITE » est née !!!!” expliquent-ils sur leur compte Instagram, “depuis, elle fait partie de la légende du Tram. Qu’attendez-vous pour l’essayer ?“
Le prix de la Tartifrite s’élève à 6 euros. Et si cette spécialité ne vous tente pas, sachez que le foodtruck boitsfortois propose également des hamburgers, croquettes, nuggets et frites à tomber par terre, à emporter ou à faire livrer à domicile.
En pratique
Le tram de Boitsfort est situé Place Payfa-Fosseprez, 1170 Watermael-Boitsfort. Plus d’infos sur le site www.letramdeboitsfort.be
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici