Ce fromage français connaît son heure de gloire chez les gourmets
Pour vous, le fromage, c’est la vie? Comme on vous comprend. Et surtout, on vous enjoint, si ce n’est déjà fait, à goûter à la star de tous les plateaux en 2022.
Déjà bien connu des fans de fromage, le Délice de Bourgogne vit en effet une véritable renaissance de l’autre côté de l’Atlantique, où les foodies se l’arrachent et lui dédient moult post enthousiastes sur les réseaux sociaux.
Tant et si bien que le très respecté magazine épicurien “Food & Wine” vient de lui consacrer un article entier, avec pour but de déterminer comment ce “fromage français funky” est devenu “l’ingrédient de 2022”, rien de moins. Et de souligner notamment que les chefs adorent ce fromage pour ses saveurs complexes, mais aussi sa capacité à s’adapter à toutes les préparations, qu’elles soient salées ou sucrées. C’est ainsi qu’un restaurant de Detroit, Bunny Bunny, sert ses pancakes nappées d’une couche généreuse de Délice de Bourgogne, ou qu’il s’invite, mariné au miso, dans le menu du restaurant japonais renommé O Ya. Sans oublier Law Bird, une table située à Columbus, Ohio, qui le propose à la carte accompagné d’une généreuse portion de waffle fries qui nous donne immédiatement envie de répliquer le combo à la maison.
Et si vous n’avez (malheureusement) pas encore eu l’occasion d’y goûter, sachez que ce fromage originaire (ben tiens) de Bourgogne fabriquée selon une recette passée de génération en génération, laquelle aurait été créée par Brillat-Savarin lui-même. Son côté ultra gourmand lui vient du fait qu’il s’agit d’un fromage triple crème, dont la croûte, pourtant pas dénuée de saveur, se fond dans la pâte pour encore plus d’extase au moment de le tartiner. Et si les Américains, tout émoustillés de leur découverte, s’amusent à le décliner dans mille recettes parfois bien éloignées du terroir français, on ne peut d’ailleurs que vous recommander de le savourer dans toute sa sublime simplicité, sur du pain de seigle avec du beurre salé. Délice, indeed!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici