S’il y a bien une chose qui prend une tout autre saveur en été, ce sont les apéros entre amis. Exit le (trop) classique Spritz, place au Garibaldi, un cocktail ultra-simple qui ne nécessite que deux ingrédients.
On doit à l’Italie bien des cocktails savoureux. Parmi les plus populaires, citons l’incontournable Spritz. N’oublions pas non plus le Bellini ou bien le Rossini, deux cocktails très simples, puisqu’ils ne nécessitent que du prosecco et de la purée de pêches blanches pour l’un, ou de la purée de fraises pour l’autre. Dans le genre cocktail italien super facile à réaliser, idéaux pour les soirées d’été entre potes, le Garibaldi est pas mal non plus.
Aussi appelé Campari orange, ce cocktail rafraîchissant mélange du Campari et du jus d’orange (maison, de préférence). Tout est dans le nom, il n’y avait pas de piège. Un cocktail ultra-simple à l’amertume légère qui se déguste aussi bien à l’heure du brunch, en lieu et place du classico-classique Mimosa (champagne ou bulles et jus d’orange), que le soir, autour d’un apéro. Pour ce qui est de la recette, il n’y a absolument rien de compliqué.
Pour réaliser un Garibaldi, versez le Campari et le jus d’orange dans un verre de type highball avec quelques glaçons, et le tour est joué, vous n’avez plus qu’à déguster. Si vous voulez pimper votre boisson, la chaîne YouTube 1 ou 2 Cocktails suggère de mixer le jus d’orange à l’aide d’un blender pour un résultat plus onctueux, avant de le verser sur l’alcool. Salute!
Et n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut boire avec modération.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici