De la véritable institution au nouveau petit venu en passant par les goûts originaux, voici les glaciers où les journalistes de Flair aiment se rendre pour un petit plaisir givré.
Qu’est-ce qui est meilleur qu’une glace quand il fait chaud ?
Oui Oui – St-Gilles
A deux pas du quartier agité de la Barrière de Saint-Gilles, dans une ruelle plus calme, retrouvez Oui Oui. Des glaces véganes aux goûts classiques et originaux: chocolat, vanille, pistache mais aussi mango sticky rice, fraise basilic ou ananas passion. Des délices glacés à déguster aux prochains rayons de soleil.
En pratique: 34, Rue au Fort, 1060 Saint-Gilles
Bargello – centre de Bruxelles
Crema fiorentina, crema Bargello, stracciatella, nocciola, pistachio, bacio, crema Toscana, crema Vespucci… pour un aller-retour en Italie sans quitter Bruxelles, direction le glacier artisanal Bargello. Le petit plus de l’adresse ? La large terrasse.
En pratique : 5 place de la Liberté, 1000 Bruxelles.
Cones – Ixelles
Pour des glaces aux saveurs originales, on se rend chez Cones, à Ixelles. Ici, on sert des glaces argentines, faites à la main de manière artisanales, sans colorants ni arômes artificiels. Au menu, des goûts surprenants mais délicieux: avocat, maïs ou encore dulce de leche régaleront les plus téméraires. Pour les plus classiques, on n’oublie pas les boules chocolat, citron ou encore banane.
En pratique : Cones – 59, avenue de l’Hippodrome, Ixelles
Zizi – Uccle
Doit-on vraiment encore présenter le glacier Zizi situé à Uccle depuis 1948 ? Il est l’une des institutions, si ce n’est pas l’institution, la plus connue à Bruxelles quand on parle de glace.
En pratique : 57A rue de la Mutualité, 1180 Uccle.
Miska – Bruxelles centre
On court chez Miska pour goûter la glace libanaise. Un couple libanais a ouvert Miska il y a quelques mois seulement. La particularité de la glace libanaise: elle est un peu plus élastique. A goûter absolument: la glace à l’ashta, recouverte de pistaches grillées. Vous nous remercierez plus tard.
En pratique : Miska – 32, rue des bouchers – Bruxelles
Glacier Gaston – Sablon, Sainte-Catherine & Stockel
Avec deux adresses à Bruxelles, l’une dans le centre-ville, l’autre à Woluwe-saint-Pierre, Gaston est un établissement connu et reconnu quand il s’agit de manger une glace. Fleur de lait matcha, fleur de lait poire chocolat crunchy, chocolat noir Sao Tomé, noisettes chocolat crunchy… Le glacier peut se targuer d’avoir un large choix de parfums originaux.
En pratique : 86 quai aux briques, 1000 Bruxelles, 29 Place Dumon 1150 Woluwe-Saint-Pierre et 9 Place du Grand Sablon 1000 Bruxelles
Nanouk – Saint-Gilles
Nanouk est née avec l’envie de créer des glaces avec moins de sucre et d’excellents produits, la plupart bio et locaux. Au menu ? Des glaces à partir de lait, jaune d’œuf et crème issus de l’agriculture biologique et des sorbets avec des fruits frais. Bon à savoir, les bâtonnets de Nanouk existent en deux formats.
En pratique : Nanouk 20 rue de Moscou, 1060 à Saint-Gilles et dans différents points de ventes.
Glacerie Jalou – Schaerbeek
Lancé par Luna, Valérie et Maxime, Jalou est notre glacier artisanal préféré à Schaerbeek. À base d’ingrédients naturels de qualité, les glaces et sorbets sont produits sur place. Des sauces maison (chantilly, caramel, praliné, chocolat noir) et des toppings (éclats de brownie, banane moelleuse, éclats de caramel salé…) sont là pour accompagner les gourmandises givrées. Ils sont maintenant présents également au Parc Josaphat, idéal pour une pause sucrée pendant une balade estivale.
En pratique : 300 Avenue Rogier, Schaerbeek.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici