Goûtez les plats des finalistes de ce concours de cuisine bruxellois
Un concours culinaire bat son plein en ce moment au cœur de la capitale: le Wolf Food Fight. À l’occasion de la grande finale, le 26 mai prochain, le public sera convié à une journée de dégustation des plats finalistes.
Début janvier 2024, le foodcourt du centre de la capitale, le Wolf, lançait son concours culinaire, le Wolf Food Fight. Un concours mêlant professionnels et amateurs, de tous âges et de toutes origines, qui ont pour passion commune la cuisine. Lors des sélections, douze candidats se sont démarqués avec des plats de street food originaux et gourmands. Ils s’affrontent désormais en duels, pour arriver jusqu’en final et, peut-être, gagner la somme de 10.000 euros, ou l’opportunité d’ouvrir leur propre restaurant au sein du Wolf.
Un concours ouvert à tous
Pour ce concours, le Wolf a mis les petits plats dans les grands avec une première édition qui se déroule en quatre temps: une présélection, faites en automne, des premiers battles, en janvier et février, et enfin, en avril, les demi-finales, pour finir avec la grande finale, au mois de mai.
À la différence d’autres concours, Wolf Food Fight a réuni des profils très différents, mêlant étudiants en gastronomie et influenceurs passionnés, en passant par des duos mère/fils et autres fin gastronomes. Le concours, relayé entièrement sur les réseaux sociaux, a pour vocation d’être un tremplin pour les talents de demain, sans aucune discrimination.
Une grande finale live cooking
Le prochain rendez-vous est donné au Wolf, le 21 avril, entre 12h et 18h, pour la demi-finale. Les informations de l’événement se trouvent ici. L’entrée y est gratuite. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusque là, pas de panique, vous pourrez suivre la compétition sur les réseaux.
La grande finale se déroulera le 26 mai, et désignera le·la grand·e gagnant·e du concours. L’occasion pour le public présent ce jour-là de goûter à la cuisine des finalistes. Pour rappel, celui ou celle qui remporte la compétition se verra offrir, au choix, la somme de 10.000 euros ou la possibilité d’ouvrir son propre établissement au sein du Wolf. Une superbe opportunité pour les chef·fe·s en herbe!
Pour suivre l’actualité du concours, rendez-vous sur les réseaux du Wolf, ou sur son site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici