Parce qu’il est malheureusement possible d’abuser des bonnes choses, à commencer par votre cocktail pref’, Hendrick’s a eu la délicieuse idée de proposer deux variations ultra festives du traditionnel gin tonic. Parfait pour tous les apéros qui arrivent...
Soyons honnêtes, le Gin-To, c’est: la vie / délice / toujours un plaisir... Mais à force, un peu lassant aussi. Surtout quand on en a parfois un peu trop abusé et que ce qui était autrefois un délicieux breuvage aussi rafraîchissant qu’enivrant laisse aujourd’hui un goût légèrement amer en bouche.
Qu’à cela ne tienne: il ne s’agit pas de vous priver de votre poison de choix pour autant puisqu’Hendrick’s a eu l’excellente idée d’imaginer deux recettes de cocktails aussi festifs que dépaysants. Le gin tonic? Tellement Noël 2020! Cet hiver, on innove et on épate la galerie à l’heure de trinquer.
On fait gin gin avec Hendrick’s
Première option: le French 75, aussi simple à préparer que dingue niveau effet dans le verre et sur le palais. En pratique, il vous faut:
- 30ml de gin Hendrick’s
- 10ml de sirop de sucre
- 10ml de jus de citron
- 90 ml de champagne
Versez le gin, le sucre et le jus de citron dans votre shaker. Ajoutez des glaçons et secouez vivement. Filtrez le mélange dans une coupe de champagne. Complétez avec le vin pétillant. Trinquez!
Et pour les mixologues en quête d’aventure? Laissez-vous donc tenter par le Hot Spiced Apple. Soit, concrètement, niveau ingrédients:
- 150ml de gin Hendrick’s
- 750ml de jus de pomme
- 2 clous de girofle
- 2 graines de cardamome écrasées
- 2 étoiles de badiane
- Des baies de genièvre
- Le zeste d’une orange
Faites mijoter le jus de pomme dans une casserole avec les épices. Versez-le dans une chope ou un mug avec le gin. Garnissez de 3 lamelles de pomme et saupoudrez de muscade.
Et comme tout ce qui est alcoolisé, forcément, ces breuvages alléchants au possible se dégustent avec sagesse et donc, modération. Parce que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais aussi parce que s’offrir des fêtes sans la moindre gueule de bois de l’enfer, c’est un vrai beau cadeau.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici