LIÈGE : Imma Miam, le plan parfait pour se régaler sans cuisiner
Envie d’organiser un petit souper à Liège sans pour autant cuisiner? Ne cherchez pas plus loin que la page Instagram d’Imma Miam, l’alter ego ensoleillé de Nathalie, virtuose de la cuisine méditerranéenne qui fait saliver.
Le message arrive sur Instagram un samedi matin: “coucou, est-ce que vous êtes chez vous aujourd’hui et que vous habitez Liège? J’ai un peu trop de marchandise, ce qui ne m’arrive jamais, donc je vous livrerais bien un petit sac”. Le genre de proposition impossible à refuser, même sans la menace d’une tête de cheval dans le lit au cas où on aurait l’audace de répondre non (vous avez la référence?).
C’est que Nathalie, alias Imma Miam, a le don de faire saliver entre ses photos léchées et les intitulés de ses plats et mezzes gourmands qui promettent d’ensoleiller le moindre repas.
Poulpe rôti aux tomates et à la nduja, tabuleh de petit épeautre et fruits secs, tarama, focaccia, burrata et raisins rôtis au fenouil, beignets de chou-fleur et yaourt à l’aneth... Plutôt que de se contenter de la cuisine d’un seul pays, c’est tout le bassin méditerranéen qu’Imma Miam embrasse dans ses recettes, pour le plus grand plaisir des gourmand.e.s liégeois.e.s qui ne ratent pas une occasion de passer commande.
1/8
2/8
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8
1/8
2/8
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8
Ou bien qui ont la chance de se faire déposer un sac rempli de délices. Au menu de ce soir-là, certains incontournables de la carte, dont un des meilleurs taramas qu’il nous ait été donné de manger hors Grèce ainsi qu’une focaccia dingue, moelleuse comme du gâteau, mais aussi les suggestions de la semaine, parmi lesquelles un poulet aux pruneaux, amandes et mélasse de grenade à s’en lécher les doigts ainsi que des bureks ultra généreusement farcis de fêta, épinards, olives et oignons caramélisés.
Niveau prix, le rapport saveurs/budget est imbattable puisque les mezzes oscillent entre 6 et 8 euros (en sachant que deux ou trois mezzes sont suffisants pour un apéro à quatre, par exemple) tandis que la focaccia vous coûtera un euro la portion (on vous conseille de craquer et de prendre deux portions par personne tellement elle est bonne) et qu’il faut compter une quinzaine d’euros le plat. Envie d’y goûter? Vous pouvez commander par ici – et en profiter pour découvrir les nouveaux menus, qui changent toutes les deux semaines en fonction des produits de saison et de l’inspiration de Nathalie. Imma MIAM? Sans blague!
Encore faim?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici