L’ingrédient magique à manger au petit-déjeuner pour éviter le grignotage
Malgré les meilleures intentions, le petit-déjeuner est souvent suivi de la fringale de 10h, qui n’est elle-même qu’un avant goût du lunch et des grignotages de 16h. La solution pour y couper? Intégrer des champignons au petit-déjeuner.
Une étude menée par des scientifiques américains et publiée dans le magazine Appetite dévoile en effet que le champignon est extrêmement rassasiant, plus encore que la viande. D’ailleurs, la professeure Joanne Slavin suggère qu’en ce qui concerne la satiété, il y a des bienfaits réels à remplacer la viande par des champignons dans certains repas.
Le plein de protéines
Pour arriver à ces conclusions, les scientifiques ont étudié 17 hommes et femmes qui pendant 10 jours ont mangé des champignons de Paris et de la viande de boeuf pour déterminer ce qui les rassasierait le plus. Afin de comparer la même quantité de protéines, certains participants recevaient ainsi 28 grammes de boeuf, et d’autres, 226 grammes de champignons. Et ce sont les participants qui mangeaient les champignons qui se déclaraient le plus rassasié et voyaient disparaître leur envie de grignoter pendant la journée. Une révélation qui arrive à temps, pile quand on entame la saison des champignons. Bon, par contre, on ne garantit pas que les champignons soient délicieux en accompagnement d’un pain au chocolat...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici