Le pop-up restaurant KAAS va faire fondre les amateurs·trices de fromage! Le concept est simple, attablés·es à une grande table, avec vos potes ou votre famille, vous dégustez une raclette au milieu des cuves et des barriques de la brasserie collaborative Brussels Beer Project.
Comme l’année dernière, la brasserie Brussels Beer Project accueille, le temps d’un hiver, un pop-up restaurant dégoulinant d’amour, de houblon et de fromage.
Lire aussi: Où manger une raclette en Wallonie et à Bruxelles?
La plus belge des raclettes
Forts de leur succès en 2022, KAAS (Eating Point) et le Brussels Beer Project (BBP) se retrouvent une fois de plus et proposent des raclettes à se damner. Situé rue Antoine Dansaert, à quelques pas de la Grand-Place de Bruxelles, c’est l’endroit parfait pour passer une soirée originale à déguster du bon fromage fondu et des bières bien belges.
Depuis le 16 novembre dernier, et durant tout l’hiver, ce “bar à raclettes” met à disposition des meules de fromage directement déposées sur la table. Bien entendu, elles sont accompagnées de pommes de terre, de salade, de petits oignons et de cornichons, mais également de charcuterie. Le tout, à volonté, s’il vous plaît. Une nouveauté pour cette année 2023!
Et on voit quoi avec ça?
Côté boissons, brasserie oblige, vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs bières telles qu’une Delta IPA aux notes de litchi, ou une Juice Junkie aux arômes citronnés. Pour celles et ceux qui ne boivent pas d’alcool, la gamme Brussels Beer Project s’agrémente de bières 0% comme la Pico Bello. En parlant de bière, autre nouveauté de cette année, le service à table et les conseils de pairing du staff de la brasserie.
Pour celleux qui préfèrent le vin pour accompagner une raclette, pas d’inquiétude, il y en a aussi de très bons. Enfin, les curieux·euses et amateurs·rices de houblon auront également la possibilité de combiner ce dîner avec une visite de la brasserie.
On a testé, voici ce qu’on en a pensé
Le temps d’une soirée, l’équipe de Flair a testé cette adresse brassico-fromagère. Devant la devanture, rien ne laisse présager que cette brasserie bien connue des Bruxellois a été transformée en restaurant à raclette. Seule une discrète petite pancarte annonce KAAS.
Nous pénétrons dans les lieux et une très alléchante odeur de fromage fondu nous attire vers l’arrière-salle, où sont dressées d’immenses tables conviviales et des appareils à raclette prêts à chauffer. Nous avons le choix entre deux types de fromages: la raclette suisse et la raclette française. Nous jetons notre dévolu sur cette dernière, plus forte en goût selon le personnel de salle.
Ni une ni deux, le quart de meule arrive à table, accompagné de ses pommes de terre et autres charcuteries. Nous avons fait le bon choix, le fromage est à tomber, et nous nous régalons. Vraiment. Une nécessité de prendre un train écourtera l’expérience, mais nous retenterons l’expérience avec des amis·es et/ou la famille, c’est certain.
En pratique
Où? Brasserie Brussels Beer Project (rue Antoine Dansaert 188, 1000 Bruxelles)
Quand? Durant tout l’hiver.
Combien? Menu à volonté à 32,5 euros par adulte et 25 euros par enfant de mois de 12 ans.
Réservations ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici