Rafraîchissante et crémeuse, la limonade brésilienne est la star de l’été
Vous aimez la limonade, mais avez envie de la pimper? La limonade brésilienne est devenue, en très peu de temps, LA boisson de l’été. Voici comment la réaliser.
Avez-vous déjà entendu parler de la limonade brésilienne? Vous l’aurez deviné, ce mocktail nous vient du Brésil, où on l’appelle à loisir “limonada brasileira” ou “limonada suiça” (“limonade suisse”). Acidulée, rafraîchissante, mais crémeuse, et surtout hyper simple à préparer, elle est LA boisson sans alcool de cet été. Sur TikTok elle est d’ailleurs devenue une star, avec plus d’une centaine de millions d’occurrences, toute langue confondue.
Lire aussi : 8 recettes de limonades qui changent de d’habitude
Pour la confectionner, rien de plus simple. Il vous suffit d’un blender, de citrons verts entiers avec peau (bio de préférence), d’eau (voire d’eau de coco pour pimper un peu la recette), de lait concentré sucré et de quelques glaçons. Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez. Voilà, le tour est joué!
Heureux hasard, il nous restait justement des citrons verts et du lait concentré sucré, nous avons donc testé cette limonade exotique. Et notre verdict est sans appel: c’est une tuerie!
Recette
Ingrédients :
– 4 citrons verts bio
– 200 ml de lait concentré sucré
– 1 litre d’eau (normale ou de coco)
– Une dizaine de glaçons
Étapes :
1. Laver les citrons et les couper grossièrement.
2. Dans un blender, mixer les citrons avec le liquide, le lait concentré sucré et les glaçons jusqu’à obtenir un liquide homogène. Attention à ne pas mixer trop longtemps, au risque de faire ressortir l’amertume de la peau des citrons.
3. Passer le mélange au chinois pour retirer les éventuels morceaux solides.
4. Verser la préparation dans une bouteille ou une carafe, et servir avec des glaçons.
Pour être sûr·e de ne pas faire ressortir l’amertume des citrons, vous pouvez également mixer les ingrédients en deux temps. Une première fois, uniquement les citrons et l’eau, que vous filtrerez, puis en ajoutant les glaçons et le lait concentré sucré. Attention, la limonade brésilienne est à consommer rapidement, car elle se conserve très peu de temps.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici