Hier soir se déroulait la grande finale de la seconde saison de “La Meilleure Friterie”, sur RTL-tvi. Au terme de six semaines de compétition intense, le jury a enfin tranché et a élu la meilleure friterie wallonne.
Pendant six semaines, un jury belge de professionnels a sillonné les routes wallonnes, à la recherche de la meilleure friterie. Ce jury était composé de David Antoine, animateur, Patrick et Fabienne de Corte, forains et spécialistes dans la nourriture foraine, et Arnaud Delvenne, chef et ancien candidat de Top Chef. Ensemble, ils ont visité pas moins de 12 friteries, pour qu’il n’en reste qu’une.
Lire aussi: Voici où trouver les frites les moins chères en Belgique
La meilleure friterie
Le titre a été remporté par Patatou, à Genappe. La friterie, ouverte il y a 8 ans par deux amis, Julien et Mike, a séduit le jury par son originalité et sa convivialité. En effet, chez Patatou, c’est avant tout l’ambiance qui prime, avec un accueil ultra chaleureux et des sourires.
À la carte, les traditionnelles frites mais aussi des burgers aux références belges comme le Dikken’Egg, qui évoque le film culte Dikkenek. Un établissement qui joue dans le vintage et qui réinvente les codes de la friterie, pour le plus grand bonheur de ses clients.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En seconde position, on retrouve la friterie de la Croix Blanche, à Bouillon et Top Frites, à Gembloux, en troisième position.
Il n’y a plus qu’à aller goûter tout ça nous aussi!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici