La pizzushi crée le buzz en cuisine, et on ne sait pas quoi en penser
Si certaines nourritures hybrides sont carrément délicieuses, et qu’on est plutôt aventureuses, on hésite quand même face à la nouvelle tendance food. La pizzushi mélange en effet pizzas et sushis, et le mariage nous a l’air un peu étrange.
Vous avez déjà entendu parler des pizzushis? Nous non plus, jusqu’à aujourd’hui. Comme son nom l’indique, cette curieuse création culinaire marie pizzas et sushis, et si on adore les deux séparément, ensemble, on a un peu plus de mal à imaginer. Ce qui fait peut-être de nous des meufs carrément pas cool, puisque la pizzushi est LA nouvelle tendance qui affole les réseaux sociaux.
Adorée par les branchés
Imaginée aux Etats-Unis (where else?) par une jeune chef, Vy Duong, la pizzushi a depuis fait des émules et se déguste désormais jusqu’aux plages ultra branchées de St-Barth. Oui, là où Jonny a dansé sur Despacito avec Laeticia.
#Pizzushi from @Pizzushi.LA at #626NightMarket this past weekend ??X ?
Une publication partagée par #NailedbySally (@nailedbysally) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Fou et tout grassou
Bon, et la recette du pizzushi alors? En lieu et place de la pâte à pizza, une galette de riz frit, généreusement tartinée de mayonnaise aux épices. Et pour renforcer le côté sushi, on recouvre ensuite cette base plutôt grasse de cubes de poisson marinés et d’oignons rouges. Vous nous excuserez, mais on croit qu’on va se contenter de California Rolls si vraiment on veut faire dans l’originalité.
Folles de food:
La glace au goût pizza, l’invention food plutôt étrange
10 spécialités de street-food qui valent le voyage
Tendance food: les sushis burritos
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici