Vous adorez la pizza et cherchez une alternative saine à la (délicieuse) traditionnelle pâte à base de farine qui se digère difficilement? On a trouvé une recette healthy, sans gluten, riche en protéines et digeste à souhait.
Peut-être connaissez-vous la papesse flamande de la cuisine saine Pascale Naessens? Cette autrice de livres de cuisine, nutritionniste, céramiste et designer est une vraie référence de l’alimentation pure et saine. Dans un de ses nombreux livres de cuisine, Pascale Naessens propose une délicieuse recette de pizza ultra simple à réaliser.
La recette de la pizza
Pour réaliser cette pizza healthy rien de plus simple. Il nous faut 100 g de farine d’amande, 2 oeufs, 100 g de fromage râpé, 200 g de passata, de l’huile d’olive, des herbes de Provence.
- On préchauffe le four à 180°C.
- Dans un bol, on mélange 100 g de farine d’amande, 2 oeufs entiers et 50 g de fromage râpé.
- On divise la pâte en deux et on dispose les boules sur un papier cuisson. On aplatit pour former deux pizzas.
- Dans un autre bol, on verse la passata qu’on assaisonne selon nos goûts et nos envies (on aime y ajouter des herbes de Provence, du gros sel et du poivre). On y ajoute également une càs d’huile d’olive.
- On cuit les pizzas une première fois durant 7 minutes. On étale ensuite la sauce tomate et le fromage râpé restant. On enfourne à nouveau les pizzas durant 3 minutes.
En option: on adore la recette originale de Pascale Naessens, mais on se permet ici de prendre quelques libertés en ajoutant une bonne dose de légumes grillés (champignons, courgettes, poivrons…) qu’on vient ajouter par-dessus une fois la cuisson au four terminée. En touche finale (parce qu’on est très gourmandes), on ajoute une grosse louche de stracciatella ultra fondante sur notre pizza.
Astuce: pour réussir à aplatir la pâte à pizza correctement, disposez les boules entre deux papiers cuisson et étalez la pâte à l’aide d’un essuie de vaisselle! Aussi, nous vous conseillons de chauffer la passata au préalable dans un poêlon afin qu’elle soit suffisamment chaude au moment de déguster.
Bon appétit!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici