À Angleur se trouve Olivier et sa boutique Glacier Giu. Le Liégeois ne vend pas seulement des glaces délicieuses, il propose aussi à ses clients de réaliser leurs rêves les plus fous. Une glace avec des pistaches premium? Il le fait! Un parfum à la tomate? Pas de souci pour lui.
Trouvez un bon glacier, ça peut parfois être la croix et la bannière. Mais alors, trouver un glacier qui propose des parfums originaux, voire carrément inédits, c’est encore plus difficile. Mais pas à Liège, où Olivier, fort de formations en Italie et en France, a ouvert Glacier Giu, il y a trois ans, avec un associé.
Lire aussi : Où manger les meilleures glaces en Belgique?
Les secrets de son labo
Cet artisan glacier a transformé son appartement situé à Angleur en glacerie et en salon de dégustation, avec une volonté forte de proposer des “produits de qualité, mais surtout personnalisés et avec un taux de sucre plus bas que la moyenne”. Olivier n’utilise, par ailleurs, que des produits frais et a décidé de faire l’impasse sur les exhausteurs de goût. “Pas de glace bubblegum chez moi”, commente-t-il.
L’idée de proposer des glaces sur mesure, lui est venue après que plusieurs clients lui ont demandé s’il vendait certains parfums très spécifiques. “Je leur répondais souvent que non, alors j’ai eu envie de faire des glaces sur demande”, nous explique Olivier. “Tout se passe dans mon ‘labo’, comme j’aime l’appeler. Les clients viennent vers moi avec des idées, puis je fais plusieurs essais. Parfois, ils participent même à l’élaboration.” Confectionner des parfums de glaces sur mesure nécessite une semaine de travail.
Parmi ses créations, une glace aux trois chocolats, une autre aux pistaches de Bronte, une à la rhubarbe, ou encore une glace à la tomate et au basilic. Cette dernière aurait été particulièrement difficile à créer à cause de sa technicité. À ce titre, Olivier l’appelle la glace “la plus folle” qu’il ait jamais faite. Certaines des demandes de clients sont devenues des parfums récurrents de son établissement, à l’image de celui aux cacahuètes grillées.
Cerise sur le gâteau glacé, les glaces sur mesure ne coûtent pas plus cher que les parfums classiques. Comptez au minimum un litre par commande, lequel est vendu 24 euros. Sur place, la boule coûte 2,20 euros.
En pratique
Glacier Giu est situé rue Vaudrée 269, à 4031 Angleur (Liège). Il est ouvert du dimanche au jeudi, de 14h à 22h, et les vendredis et samedis, de 14 à 23h. En dehors de la haute saison estivale, les horaires sont sujets à modifications.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici