Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Les Daim ne sont plus vendus chez Ikea.
© Getty Images/Mondelez

Mais pourquoi les Daim ont-ils disparu des rayons de Ikea?

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Depuis quelque temps, les Daim ont disparu des rayons des magasins Ikea. À cela, deux raisons.

Quiconque a fait des emplettes chez Ikea a forcément déjà été tenté·e par des Daim. Comme les hot-dogs ou les boulettes, ces petites friandises au caramel croquant enrobé de chocolat sont des incontournables. Mais depuis peu, ils ont disparu des rayons du géant suédois de l’ameublement.

Lire aussi : NOSTALGIE: 24 bonbons qui ont marqué notre enfance

Rupture de stock, pénurie mondiale? Rien de tout cela. Ikea a tout simplement décidé de retirer cette douceur chocolatée de ses rayons. En cause, selon la Voix du Nord, la décision de Mondelez, producteur des Daim, de poursuivre ses activités en Russie, malgré la guerre russo-ukrainienne. Et la volonté de l’entreprise, à l’instar d’autres en Suède, de boycotter les marques qui travaillent encore avec les Russes.

Plus de Daim, mais des confiseries Ikea

En juin dernier, le porte-parole de l’entreprise, Mattias Hennius, avançait un autre argument au journal suédois Göteborgs-Posten: “Nous allons éliminer progressivement les produits Mondelez que nous avons dans notre assortiment. Cette décision repose principalement sur notre ambition à long terme d’avoir le plus grand nombre possible de produits Ikea dans notre assortiment. Depuis quelques années, nous nous concentrons sur les produits de confiserie portant le label Ikea et développons nos propres produits de chocolat et de confiserie.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires