Voici où manger le meilleur Kouign amann de Bruxelles
Ce samedi 18 mai, à l’occasion de la fête de la Bretagne, a eu lieu la toute première élection du “Meilleur Kouign amann de Bruxelles”. Si vous raffolez de cette spécialité beurrée, voici où en déguster dans la capitale!
Le concours du “Meilleur Kouign amann de Bruxelles” était organisé par l’Union des Bretons de Belgique en partenariat avec Tartine et boterham. Toutes les enseignes qui réalisent le Kouign amann de manière artisanale en Région de Bruxelles-Capitale étaient représentées: Charli, Maison Barat, Quentin Callier, Buddy buddy, La Boule, Gâteau, Hermine pâtisserie et Fine Bakery.
Lire aussi: Un immense jardin au bord de l’eau où boire des bières ouvre à Bruxelles
Le premier concours du “Meilleur Kouign amann de Bruxelles”
L’événement a eu lieu à la cidrothèque Joran à Schaerbeek. Chaque Kouign amann a été gouté par un jury composé de professionnels de la gastronomie, tous d’origine bretonne, ainsi que par un public de 40 participant·e·s. Les pâtisseries ont été cotées selon quatre critères: qualité, présentation, fraîcheur et goût.
Les grands gagnants
La boulangerie Fine Bakery, maîtresse dans l’art de confectionner différents types de pâtes feuilletées, a obtenu le premier prix du jury professionnel. Cette adresse d’exception est située dans le quartier du Sablon (rue des Minimes, 7 à 1000 Bruxelles).
La prestigieuse Boulangerie Callier dans la commune d’Uccle (chaussée de Waterloo, 1251A) était quant à elle la favorite du public. Finalement, le prix du meilleur “Kouign amann fusion”, qui s’écarte de la recette traditionnelle mais qui se démarque par son originalité, a été attribué à Hermine Pâtisserie (chaussée de Boondael, 246 à Ixelles) par le jury Professionnel et à Maison Barat ( place de Saint-Job, 34 à Uccle) par le public.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici