Les muffins des JO de Paris s’arrachent comme des petits pains à New York
Simone Biles, Léon Marchand et Snoop Dogg n’étaient pas les seules stars des JO de Paris. L’autre vedette, c’était le muffin au chocolat vendu sur le village olympique. À tel point qu’une boutique éphémère new-yorkaise a attiré des centaines de gourmand·e·s après en avoir importé quelques-uns aux États-Unis.
Par le passé, les athlètes des Jeux olympiques étaient un peu perçu·e·s comme des demi-dieux inapprochables. Mais depuis quelques années, avec l’émergence des réseaux sociaux, et tout particulièrement de TikTok, où ils et elles partagent leur quotidien, on a l’impression de les connaître plus intimement. Du moins, virtuellement. Car oui, ces sportif·ve·s de haut niveau, aussi excellent·e·s soient-ils/elles dans leurs disciplines respectives, sont en réalité comme vous et nous, des gens normaux. Certains raffolent, par exemple, des muffins.
Lire aussi : BON PLAN: des objets des JO vont être vendus à prix cassés sur des braderies
Muffin Man
Cette année, lors des JO de Paris, on a eu droit à de nombreuses vidéos dévoilant les coulisses des compétitions ou la vie au sein du village olympique. Parmi les athlètes qui se sont particulièrement fait remarquer, le nageur Henrik Christiansen, alias “Muffin Man”. Si certains se sont plaint de la nourriture servie dans la cantine du village, le Norvégien est visiblement tombé amoureux des muffins au chocolat, et en a tiré parti dans une série de vidéos humoristiques partagées sur TikTok.
Ces déclarations d’amour au gâteau moelleux ont donné des idées aux deux fondatrices d’un coffee shop. Outre-Atlantique, un magasin éphémère new-yorkais a réussi à importer des muffins des JO de Paris pour les revendre sur place, attirant une foule de curieux·euses et d’amateur·rice·s de plaisirs sucrés. Ce samedi 17 août, ils étaient des centaines à avoir fait la queue, parfois plus de deux heures, dans l’espoir de goûter à ces muffins qui ont fait fondre le cœur d’Henrik Christiansen.
Un muffin à 10 dollars
En moins d’une journée, le coffee shop Isshiki Matcha, à l’origine de ce beau coup de com’, a écoulé son stock de 300 gâteaux. Très contentes du succès remporté par leur boutique pop-up, les fondatrices prévoient de renouveler l’expérience à l’occasion des Jeux paralympiques, rapporte BFMTV. L’événement sportif se tiendra du 28 août au 8 septembre prochain.
Ce succès surprend les Françaises et les Français, qui comparent ces muffins vendus 10,89 dollars (près de 10 euros) pièce à ceux que l’on trouve dans les cantines universitaires à moins de 3 euros. S’ils semblent similaires, nos confrères du Parisien assurent qu’il ne s’agit pas des mêmes fournisseurs.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici