6 nouveautés gourmandes made in Belgium qui nous font saliver
Qu’elle est délice, notre petite Belgique. La preuve avec ces six nouveautés gourmandes qui arrivent pile à temps pour rendre notre hibernation encore plus savoureuse.
Les six gourmandises qui nous font saliver?
Nouveautés salées
Champignons magiques
Belge et parée pour l’avenir, BonMush s’est donné pour mission de rendre l’alimentation végétarienne et vegan plus accessible. Le tout grâce à ses salades, charcuteries, saucisses et burgers d’origine végétale fabriqués à partir de pleurotes durables, cultivées localement. Leurs nouveautés pour l’automne 2022? La ‘Veggie Chick Sausage’ et la ‘Vegan Sea Party Box’. Des saucisses au poulet, mais sans poulet, et des fish sticks sans... poisson. Miam!
Burger au top
Ce jeudi 20 octobre, la chaîne Black And White Burger lance un burger 100 % belge, élaboré en collaboration avec le chef Arnaud Delvenne. Au menu? Sauce Dallas, fromage fumé, oignons confits au vinaigre de cidre et à la cassonade, cornichons aigre-doux ou encore chips pickles viendront agrémenter le burger à la viande de bœuf. Une pure crapulerie, à déguster jusqu’en janvier 2023 dans les enseignes de la chaîne.
Nouveautés sucrées
Croquant à souhait
Avec les nouveaux biscuits Choc ‘n Croc ‘on the go’, à base de croquants aux Amandes et de gaufrettes croustillantes au beurre, Jules Destrooper trempe deux des références les plus appréciées de sa gamme dans une délicieuse couche de chocolat au lait belge, avant de les emballer dans un pratique sachet à emporter. Grâce aux sachets refermables, les biscuits restent frais et croustillants. Vous pouvez ainsi profiter d’une pause gourmande à tout moment de la journée, où que vous soyez. Génial, non ?
Chaud cacao
En perpétuelle quête de nouveaux Crus d’exception, Benoît Nihant propose désormais une nouvelle origine de fèves de cacao. Par sa démarche responsable et ses infrastructures de qualité, c’est la plantation Öko-Caribe de Adriano de Jesus Rodriguez et Gualberto Acebey Torrejon qui a conquis le chocolatier. Située au cœur de la province de Duarte en République Dominicaine, la plantation profite d’un climat tropical et de sols de nature parfaitement adaptée à la culture du cacao, constituant ainsi un premier gage de qualité. Avec, à la clé, une tablette ultra luxe qui affiche 73% de cacao et 68 heures de conchage.
Et à boire?
Santékes!
Lost Frequencies, alias l’artiste et producteur de renommée mondiale Felix De Laet, a troqué sa table de mixage pour la table à dessin et laissé libre cours à sa créativité afin de concevoir un verre pour Duvel, une autre icône belge. La brasserie Duvel Moortgat donne régulièrement carte blanche à un artiste de renom pour concevoir une nouvelle édition limitée de l’iconique verre Duvel. Celui conçu par Lost Frequencies arbore des dessins originaux qui reflètent la vie du producteur. Dans le droit fil de sa vie d’oiseau de nuit, Felix a donné au verre Duvel sa propre touche, avec un soupçon de ‘glow in the dark’.
Apéro arty
Vince Okerman (24 ans), alias VEXX est devenu célèbre sur YouTube à l’âge de 16 ans : avec son doodle-art coloré, il parle à l’imagination et totalise 3 millions de followers à travers le monde. En 2022, le Bruxellois s’est lancé dans l’art NFT. Ses oeuvres peuvent être admirées de Times Square à New York au MOCO à Amsterdam, il a décroché des collaborations internationales avec une prestigieuse marque automobile et une éminente maison de mode internationale. Cette fois-ci, c’est une bouteille de concentré de gingembre belge GIMBER que le jeune artiste utilise comme toile de fond. Il a en effet pratiqué son doodle-art sur une bouteille de GIMBER N°1 ORIGINAL (700 ml). Le résultat : un magnifique objet de collection unique qui s’intégrera parfaitement dans votre intérieur et qui vaut largement la peine d’être conservé
Encore faim?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici