Une nouvelle Cara Pils fait son apparition en magasin
Une nouvelle bière débarque chez Colruyt. Son nom? La Cara 0.0. Sa particularité? Elle ne contient pas d’alcool. Ce n’est pas la première fois que le groupe tente de commercialiser une bière 0 %.
S’il y a bien une boisson que l’on associe aux magasins Colruyt, c’est la Cara Pils. Number one dans le cœur des étudiant·e·s, et même “bière premium” au Costa Rica (oui oui, on vous le promet), la recette de cette bière bon marché est longtemps restée inchangée. Puis, en mars 2022, le groupe Colruyt a commencé à commercialiser deux autres boissons houblonnées sous la même appellation. La Cara Rouge, d’un côté, une bière fruitée qui titre à 7,5 % d’alcool, et la Cara Blonde, de l’autre, une blonde forte à 8,5 %.
Mais la tendance actuelle est davantage aux boissons très peu alcoolisées, voire carrément sans alcool, alors Colruyt a décidé de prendre la vague. Ce mercredi 7 août, la chaîne de supermarchés belge a dévoilé sa nouvelle bière, la Cara 0.0. Une initiative qui répond à une demande et à de nouvelles habitudes de consommation, selon Dieter De Brackeleer, représentant chez Colruyt. “L’an dernier, un client sur trois chez Colruyt a acheté, à un moment donné, une boisson alternative sans alcool, pour un client sur cinq l’année précédente”, explique-t-il. “Une augmentation énorme, donc. Il est clair qu’ils sont de plus en plus sensibilisés à la consommation d’alcool.”
Pas le premier essai
Ce n’est pas la première fois que Colruyt tente une incursion sur le secteur des bières 0 %. Mais la première tentative du groupe, au début des années 2000, s’était soldée par un échec. “À l’époque, le succès n’avait pas été au rendez-vous et nous avons cessé de la commercialiser après quelques années. Les consommateurs n’étaient pas prêts”, a indiqué une porte-parole de Colruyt auprès de l’agence Belga. Il reste à savoir si la sauce montrera cette fois-ci.
La Cara 0.0 est vendue dans tous les Colruyt de Belgique et du Luxembourg, ainsi que dans les CoMarchés (noms temporaires donnés à des magasins repris par Colruyt Group, ndlr), au prix de 0,49 euro la canette de 33 cl.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici