Il y a tellement de restaurants qui nous tentent dans la capitale, qu’on ne sait où donner de la tête. On a repéré 6 nouvelles adresses où l’on a hâte de s’attabler.
Si vous aussi, vous adorez découvrir de nouvelles adresses, on vous en partage 6, à Bruxelles, qui nous font de l’oeil depuis leur récente ouverture.
Lire aussi: BONNES ADRESSES: 7 restaurants asiatiques à tomber à Bruxelles
Babam
Ouvert depuis deux mois à peine à Watermael-Boisfort, Babam propose une cuisine bistronomique abordable. Derrière le nom Babam, un hommage à la grand-mère de Thibaut, chef et initiateur du projet. On y déguste des plats traditionnels avec une touche de modernité, dans une ambiance chaleureuse, le tout avec des produits locaux et de saison. Une table à laquelle on a bien envie de s’asseoir, pour un repas familial ou un business lunch gourmand. Infos et réservations, par ici.
Av. du Bois de la Cambre 25, 1170 Watermael-Boitsfort
Rascal’s Cafe
L’adresse vient à peine d’ouvrir ses portes qu’elle fait déjà parler tout Bruxelles. “Your favorite British Café”, peut-on lire sur leurs réseaux sociaux. Et une adresse à l’anglaise, il en manquait à Bruxelles. Au menu: scotch eggs, fish & chips ou encore scones et PB&J toasts, c’est gros petit dejeuner toute la journée chez Rascal’s, et même le soir. Pas de réservations, mais info par ici.
Rue de Savoie 34, 1060 Saint-Gilles
Noje
Nöje, petit nom suédois à l’allure poétique signifie « plaisir », a ouvert il y a quelques semaines à Schaerbeek, à la limite d’Etterbeek. Ce comptoir végétal propose des plats végétariens, de quoi faire du bien à la planète et à son corps. Du bon, dans un endroit cozy à souhait, proposé par Jessica et Xénia, passionnées de cafés cozy et de nourriture saine. On y va en semaine ou le week-end, pour un petit-déjeuner, un lunch ou un goûter gourmand. Infos et réservations, par ici.
Rue Théodore Roosevelt 66, 1030 Schaerbeek
Pizzeria Biga
Sur la place Colignon de Schaerbeek, face à la sublime maison communale, vient d’ouvrir une pizzeria pas comme les autres. Au menu, des pizzas napolitaines contemporaines. Entendez par là une pâte à pizza faite maison, avec une technique de préferment, qui lui donne un goût unique, mais aussi des ingrédients de saison, de petits producteurs. En plus des pizzas, le restaurant est aussi un mozza bar, avec burrata, buffala ou encore stracciatella à partager en entrée. Et ça, on a hâte d’y goûter ! Infos et réservations, par ici.
Attention, l’endroit est fermé temporairement, à la recherche d’un pizzaiolo.
Place Colignon 18, 1030 Schaerbeek
Gédéon
Gédéon, en voilà une adresse originale, nichée au beau milieu du Cinquantenaire. La nouvelle cantine chic du Musée Art & Histoire propose une cuisine bourgeoise moderne dans un cadre tout à fait particulier. Que ce soit pour un lunch d’affaire, un brunch en famille ou un goûter après la visite du musée, Gédéon vous accueille avec une carte sucrée et salée. Le petit plus: la grande terrasse ensoleillée dans le parc, qui risque de devenir notre spot préféré cet été. Infos et réservations, par ici.
Parc du Cinquantenaire 10, 1000 Bruxelles
ONO Brunch & Coffee
Vous l’aurez deviné, chez ONO, on brunche… toute la semaine ! Située à Ixelles, l’adresse, dont le nom ONO représente la joie de vivre à l’hawaïenne, propose une carte de tout ce que l’on préfère dans un brunch. Des pancakes, avocado toasts, açaï bowls, mais aussi des pokes ou encore des sandwiches, il y en a pour tous les goûts. Du lunch léger en semaine, au gros brunch familial du week-end. Infos et réservations, par ici.
Avenue Adolphe Buyl, 94 – 1050 Ixelles
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici