ON A TESTE: la brasserie éphémère belgo-thaï de ““Old Boy””
Le restaurant aux saveurs asiatiques “Old Boy” a installé son restaurant pop-up à côté de la place Flagey, le temps que son établissement se refasse une beauté. Ils y servent une cuisine de brasserie belge, revisitée à la thaï. On a testé, et on vous raconte.
Depuis quelques semaines, et jusqu’en mars 2025, les équipes du restaurant “Old Boy” ont déménagé leurs casseroles pour s’installer près de la Place Flagey. C’est “Chez Marie” que vous pouvez désormais retrouver l’enseigne, sous le nom temporaire de “Old Boy Brasserie”. On y déguste des plats de brasserie belge, revisités à la sauce thaï. Le midi, on se partage des assiettes que l’on choisit à la carte, et le soir, c’est menu 5 services à partager, pour 55€ par personne. On a été découvrir l’adresse éphémère un midi, on vous raconte.
Lire aussi : Un pop-up restaurant belgo-thaï inédit ouvre bientôt ses portes à Bruxelles
Des plats belges à la sauce thaï
On est déjà fan de l’adresse à la base, mais quand on a appris que “Old Boy” ouvrait une adresse éphémère, avec un twist à la belge, notre curiosité était à son comble. C’est un jeudi midi que nous poussons la porte de “Chez Marie”, qui a déjà accueilli quelques pop-up gastronomiques, comme “Hors-Champs” le restaurant du chef Stefan Jacobs, maintenant bien établi à Gembloux. On redécouvre l’ambiance du lieu, à l’opposé de la déco retrouvée chez Old Boy. Ici, c’est ambiance feutrée et déco vintage, avec des dizaines de cadres accrochés au mur, contrairement au décor moderne et minimaliste de l’autre côté.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour cette nouvelle adresse éphémère, on mise sur les plats de brasserie belge, à la sauce thaï. Par exemple: un tartare de boeuf à la thaï, un toast aux champignons revisité ou encore des moules cuites dans une sauce au sésame et chili.
Ce qu’on en a pensé
On nous conseille 5 assiettes pour deux, qu’on a sélectionnées, non sans mal. On a partagé un délicieux toast brioché (de chez Renard Bakery) aux pleurotes, basilic thaï et jaune d’œuf confit au soja, la fameuse soupe à l’oignon, cannelle, et épices chinoises, croutons et vieux Bruges. Si vous pensez qu’une soupe est difficile à partager, ils ont pensé à tout, avec deux petits bols et cuillères, pour se la partager sans faire de jaloux. On a continué avec le tartare de boeuf à la coréenne avec la viande de chez Dierendonck, sauce soja, mayonnaise au gochujang et julienne de poires doyennes.
On a succombé à la suggestion du jour, et on a bien fait : pork belly et riz, qu’on a accompagné de la salade de saison, assaisonnée d’une sauce bien relevée. Pour clôturer ce beau repas, on choisit une crème brûlée au milk tea thaï et zeste d’orange. La touche sucrée parfaite pour finir le repas.
On s’est régalé tout le long et on a retrouvé les codes de la cuisine qu’on aime tant chez “Old Boy”, tout en présentant la gourmandise des classiques belges. Cinq assiettes à partager, c’était plus qu’assez, surtout pour un lunch, mais il faut au moins ça pour avoir une expérience complète de la carte proposée.
Mention spéciale pour les boissons sans alcool, un club raté de la Brasserie Illégaal avec des touches de mangue et hibiscus et pour moi, un mocktail à la mandarine, eau de coco, essence de curcuma et sirop de basilic thaï. À commander sans hésiter.
Plus d’infos
“Old Boy Brasserie” vous accueille “Chez Marie”, au 40, rue Alphonse de Witte, à 1050 Ixelles, du mardi midi au samedi soir. Le service du lunch se fait avec ou sans réservation. Pour le soir, nous vous conseillons vivement de réserver, pour l’un des deux services : 18h30/45 ou 21h.
Pour plus d’infos ou pour réserver une table, rendez-vous sur le site du restaurant.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici