ON A TESTÉ: ““Petit Chef””, la nouvelle expérience gastronomique insolite
Petit Chef vient tout juste de débarquer en Belgique. Ce petit bonhomme numérique vous prépare votre plat directement dans votre assiette. On vous explique!
C’est un nouveau concept insolite qui vient de débarquer chez nous, après avoir parcouru déjà une bonne partie du monde. Le concept de Petit Chef? Un spectacle numérique directement dans votre assiette. Vous découvrez ainsi un petit bonhomme — le plus petit chef du monde — cuisiner votre plat dans votre assiette et même plus largement sur toute la table. Un spectacle qui allie sons, lumières et gastronomie.
On a testé!
En Belgique, l’expérience a lieu au Martin’s Brussels EU, en plein cœur du quartier européen bruxellois (soit très accessible en transport en commun). À 19h30 précise, le spectacle commence et l’on découvre avec beaucoup d’excitation cette animation complètement insolite. Des projecteurs, placés très discrètement (on ne vous dit pas où !), permettent aux différentes tables nappées de blanc de prendre vie. Un véritable spectacle d’animation se déroule alors devant nos yeux : on découvre ce Petit Chef cultiver des radis, ou des tomates, partir à la pêche, ou encore cuire un morceau de viande. Jusqu’à ce que ce spectacle de sons et lumières se métamorphose en un véritable plat à déguster. On a beaucoup aimé le concept qui ne manque pas d’humour et qui vous décrochera sans doute quelques sourires. Quant au menu, il existe en version veggie ou pas. Il est assez simple, pour plaire à tout le monde, donc ne vous attendez pas à une expérience gastronomique de haute voltige, mais tous les aliments sont de bonne qualité et les cuissons sont parfaitement exécutées. C’était très bon!
Informations pratiques
Pour le prix, il faut compter 129 euros par adulte (hors boissons) et 69 euros par enfant de 12 ans et moins. Le forfait boissons alcoolisées est à 29 euros tandis que le forfait non alcoolisé est à 25 euros. Le menu est à découvrir par ici. Et les réservations se passent ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici