Toujours en recherche d’un joli plan pour célébrer la Saint-Valentin? On a trouvé le lieu parfait ou fêter l’évènement comme il se doit: The Iris, adresse raffinée, savoureuse et intimiste, proposant une formule pensée pour l’occasion.
Situé au cœur du très prestigieux établissement The Hotel, dans le quartier de la Toison d’Or, à Bruxelles, The Iris est un condensé d’élégance, dont l’ambiance feutrée et la décoration pointue donnent instantanément un sentiment de confort luxueux et d’atmosphère confidentielle. Si l’on aimait déjà l’adresse, en découvrant que celle-ci proposait une formule dédiée à l’amour, à l’occasion de la Saint-Valentin, elle n’en est devenue que plus irrésistible.
ON A TESTÉ: The Iris, le restaurant du célèbre The Hotel.
Savourer l’amour et ses déclinaisons culinaires
Là où de nombreux établissements imaginent un menu célébrant Cupidon, The Iris a lui misé avant tout sur l’expérience. Le restaurant agrémente ainsi sa carte classique de plats signatures et plateaux de dégustations (reconnaissables grâce au petit cœur à la fin de leur nom), accompagnés de boissons en pairing. L’on peut ainsi choisir de se laisser tenter par l’ensemble ou de n’en savourer qu’une partie, en fonction de ses envies. Si l’on y retrouve des classiques d’un repas festif, comme des huîtres et citron vert brûlé et du champagne, l’on y découvre aussi des plats rappelant la spécificité propre de l’adresse bruxelloise, mélange de cuisine française et d’influence asiatique, le tout revisité avec délicatesse et goût par le chef Pierre Balthazar. Comme des linguine truffe noire et parmesan, accompagnées d’une association de cocktails ou des gyozas de légume, tom yam et citronnelle, sublimés par un accord de vins.
Notre avis
Un pur régal, du début à la fin. De l’atmosphère intimiste malgré la foule environnante, à l’ambiance douce et cocooning, qui invite à prendre son temps et à savourer pleinement le moment, en passant par les plats finement préparés et dosés à la perfection, accompagnés de champagne et cocktails, tout nous a ravi. Le plateau chiffonade de Copp, crevettes en tempura, rillettes de truite, keftas
et mini baos fait une jolie mise en bouche à partager en duo. Et si l’on s’est laissé tenter par le filet de bœuf cuit à la braise, panais et sauce banane-cumin accompagné de vins sélectionnés pour l’occasion, on en a profité également pour découvrir un saumon braisé chou-fleur amande, accompagné de purée de butternut, qui, s’il n’était pas pensé spécifiquement pour la Saint-Valentin, n’en était pas moins à tomber. Pour finir en beauté, craquage complet pour le duo de chocolats en forme de cœurs à partager , crémeux de litchis, qui est une petite merveille.
On ne peut que vous recommander de foncer profiter de cette découverte, en amoureux, avec des copines ou même pourquoi pas en famille (car l’amour sous toutes ses formes mérite d’être célébré comme il se doit), jusqu’au 14 février inclus. Et d’ensuite retourner découvrir cette pépite culinaire qu’est The Iris, au gré des saisons et des changements de carte qui les accompagnent. D’autant que l’adresse a l’avantage supplémentaire d’être ouvert tous les jours, dimanches et lundis compris.
Toutes les infos sont à retrouver sur le site de l’enseigne.
Pour continuer la fête:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici