Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Spread the Moon - ©Manon de Meersman
Spread the Moon - ©Manon de Meersman

ON A TESTÉ: Spread the Moon, le nouveau café veggie à Bruxelles

Manon de Meersman

À deux pas de la Gare centrale, le centre de Bruxelles vient d’accueillir une nouvelle pépite: Spread the Moon, un café veggie où on se délecte de délicieux plats végétariens et vegan, ainsi que de pâtisseries dignes de ce nom. On a testé... Et on a adoré!

Il y a quelques mois, Julie, la créatrice de Spread the Moon, lançait sa cagnotte sur KissKissBankBank afin de récolter les fonds pour ouvrir son établissement. Le 02/02/2022, elle ouvrait les portes de son temple de la veggie food, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Un joli projet qui aboutit

L’histoire de Spread the Moon remonte au moment du confinement. Julie, qui travaillait dans l’Horeca, doit rebondir pour faire face à la situation. Elle lance alors des brunchs qu’elle livre chez tout un chacun·e les week-ends... Mais avec toujours au fond d’elle l’idée d’un jour ouvrir son café. C’est aujourd’hui chose faite et face à ce magnifique projet qui aboutit, on a un seul mot à la bouche: waouw.

Pétillante et toujours avec le sourire aux lèvres, Julie nous accueille à un jet de pierre de la Gare centrale, dans un lieu décoré avec goût et surtout, pensé pour passer un moment relax. Sièges moelleux, canapé confortable, comptoir gourmand... Tous les ingrédients sont réunis pour profiter d’une délicieuse parenthèse dans un cadre charmant.

https://www.instagram.com/p/CZ_iyTpomlX/

Une carte où tout donne envie

Depuis l’ouverture de Spread the Moon, nous nous y sommes déjà rendu quelques fois et notre verdict est sans précédent: qu’est-ce que c’est bon! Julie propose une formule lunch à moins de 15€ qui comprend un bun (délicieusement bien garni), une soupe, une petite salade et une limonade maison. Un rapport qualité/prix imbattable qui nous a d’ailleurs bien surprises la première fois! Chaque semaine, Julie propose le “bun of the week”, en plus des buns qui restent à la carte. Nous avons ainsi pu goûter un bun aux chicons caramélisés au sirop d’érable ainsi qu’un autre à la burrata et au pesto de graines de tournesol ou encore un bun à la crème de feta. Les buns sont vegan et si moelleux... Rien que d’en parler, on en a l’eau à la bouche, c’est pour dire!

https://www.instagram.com/p/CZwFCk5odj-/

En plus des buns, on retrouve également d’autres suggestions à la carte comme des bowls ou encore des croques. De quoi satisfaire toutes les envies, donc! Les week-ends, Spread the Moon se pare d’une autre carte: celle des brunchs. Et ces derniers semblent tout aussi décadents que les lunchs de la semaine. On louche d’ailleurs pas mal sur la brioche perdue au caramel beurre salé et éclats de brésilienne...

https://www.instagram.com/p/CZbvrZDIHzp/

Bien sûr, impossible de quitter le lieu sans repartir avec un dessert à emporter. Et si Julie ne cache pas la gourmandise qui se cache derrière son petit gâteau au citron, notre coeur de foodie balance indéniablement pour le cookie au peanut butter qui est une tuerie! On accompagne le tout d’un bluemoon ou d’un chai tea latte, et c’est bon, on peut dire qu’on adore cet endroit!

Infos pratiques

Spread the Moon, Rue du Gentilhomme 13, 1000 Bruxelles. Fermé les lundis et mardis. Ouvert les mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 17h et les samedis et dimanches de 10h à 16h30.

Bon à savoir: le lieu est dog friendly et Julie a même prévu des friandises pour vos toutous!

https://www.instagram.com/p/CaHfYvNIPP-/

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires