ON VEUT: un appareil à fondue japonaise, pour des repas sains et conviviaux
Dans l’univers des grandes tablées, la fondue japonaise est un peu la cousine cool de la raclette: aussi conviviale, mais vachement plus saine. Et on a repéré l’appareil parfait pour s’y adonner...
Parce que tout qui a déjà essayé de répliquer l’expérience de la fondue japonaise ou du hot pot chinois à la maison à l’aide d’un caquelon à fondue traditionnel le sait: ça marche plutôt bof, en vrai. Par chance, et pile à temps pour les tablées de fin d’année, Fritel vient de sortir un appareil qui fait honneur à la gastronomie du Soleil levant, et qui promet de sérieux festins en perspective.
Ainsi que l’explique la marque, le FRITEL FG 2970 Culinary Fondue & Grill de son petit nom “se prête à tous les styles de fondue, mais surtout à la préparation et l’expérience d’une délicieuse fondue japonaise”. Et de préciser que “les ingrédients jouent aussi un rôle décisif”.
Mieux vaut, par exemple, choisir du bœuf coupé en très fines lamelles, des légumes frais typiques comme les shiitakes et les oignons de printemps, et un bouillon adéquat.
Bon à savoir si vous voulez faire les choses dans les règles de l’art: mangez d’abord les légumes et la viande, puis les pâtes, et buvez, enfin, le bouillon comme une soupe. Ce dernier sera imprégné des saveurs des légumes et de la viande qui y ont été cuits. Et pour vous offrir votre appareil à fondue japonaise et faire péter les bouillons trop bons, c’est par ici que ça se passe (et il vous en coûtera 99.99€). Bon ap’!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici