Si les chocolats, ce n’est pas votre truc, et que vous êtes plutôt de la team salé que sucré, alors on a sûrement trouvé le calendrier de l’Avent qui parlera à votre cœur (et surtout, à votre estomac).
Imaginez ouvrir pendant vingt-quatre jours un calendrier où chaque case vous offrirait, non pas une petite douceur sucrée, mais bien... Un mini saucisson.
Lire aussi: Adieu, plateau de fromages, TikTok s’enflamme pour les « planches de beurre »
Vous en rêvez? Nous aussi. Mais vous savez la bonne nouvelle derrière tout ça? C’est que ça existe! En effet, la Boucherie Maison Gautier située à Reims, en France, a eu l’excellente idée de mettre au point un calendrier de l’Avent pour les férus de sauciflard.
Pour tous les goûts
La Maison Gautier propose ainsi 36 mini saucissons dans son calendrier. Au total, on retrouve 12 saveurs: nature, enrobé poivre, enrobage provençal, herbes de Provence, chorizo, roquefort, piment, ail, fumé, olive noire, olive verte, basilic... Impossible de ne pas avoir les papilles en éveil à la lecture de ces divers goûts.
Bon, seul hic: c’est en France... Alors à moins de passer les fêtes de fin d’année du côté de Reims, ce calendrier de l’Avent qui nous fait tant envie ne risque pas de finir dès demain sur notre cheminée. On ouvre l’oeil si jamais une initiative pareille pointe le bout de son nez en Belgique. Miam!
Lire aussi:
- Fan de spoilers? Pierre Marcolini dévoile les pralines de son calendrier de l’Avent
- Neuhaus exauce nos voeux et sort un calendrier de l’Avent pour deux
- Un festival de Noël débarque à Charleroi
- Voici les vins qui se marient le mieux avec une bûche de Noël
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici