En quête d’originalité pour vos apéros? Ce cocktail mexicain à base de jus de pamplemousse pourrait bien rapidement remplacer le Spritz dans le cœur des adeptes des boissons estivales.
Le Spritz fait partie des cocktails les plus populaires et des boissons les plus prisées de l’été, et on comprend pourquoi. Il est frais, amer, mais aussi sucré, et sa couleur orangée nous fait voyager, nous donnant l’impression d’assister à un coucher de soleil. Depuis les années que vous en sirotez en terrasse, peut-être avez-vous envie d’innover. Pour ça, vous pouvez compter sur Flair!
L’été est déjà avancé, mais ce cocktail à l’amertume subtile pourrait devenir votre préféré de la saison, ringardisant immédiatement le sacro-saint Spritz. Il répond au doux nom de “Paloma” (“colombe, pigeon”, en espagnol), nous vient du Mexique et se compose essentiellement de tequila, de sucre de canne et de jus de pamplemousse. Un cocktail plutôt simple, vous en conviendrez, qui pourrait être LA boisson de 2024. Au Mexique, le Paloma est déjà plus populaire que la Margarita.
Comment préparer un Paloma?
Ingrédients pour un verre
- 5 cl de tequila ou de mezcal
- 10 cl de jus de pamplemousse rose ou jaune (frais de préférence) ou de soda à base de pamplemousse
- 1,5 cl de jus de citron vert pressé
- 1 cl de sirop d’agave
- Glaçons
- Du sel (facultatif)
Préparation
- (Facultatif) Mouiller les bords d’un verre de type highball et le tremper dans du sel.
- Verser la tequila et le jus de citron vert.
- Ajouter les glaçons.
- Terminer par le jus ou le soda de pamplemousse.
- Servir.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici