Le ““Pilk””, le mélange lait + Pepsi qui divise
“Tiens, et si je mettais un peu de lait dans mon verre de Pepsi”, ne s’est jamais dit personne. Ce qui n’a pas empêché le rival de Coca de mettre au point le Pilk, un cocktail qui suscite le débat en ligne.
Ce qui n’est pas surprenant puisqu’ainsi qu’on le rappelle (et non, ce n’est pas un poisson d’avril), il s’agit d’un mélange de Pepsi et de lait. Vil au possible, le Pilk? Abomination horrible? Pas si vite. Le concept est en effet connu de longue date, et notamment extrêmement populaire en Inde, ou le mélange lait + soda est connu sous le nom de Doodh Soda, siroté de préférence aromatisé à la rose, et particulièrement apprécié glacé en été, lorsque le thermomètre peut frôler avec les cinquante degrés.
Du Dirty Soda au Pilk il n’y a qu’un pas
Aux Etats-Unis, des mélanges similaires ont la cote en Arizona et en Utah, deux Etats dotés d’une forte concentration de Mormons, lesquels ne boivent pour la grande majorité pas d’alcool et ont lancé la tendance du “Dirty Soda”, du Pepsi, Coca ou autre agrémenté d’ingrédients tels que du jus de citron vert ou de noix de coco, voire même divers sirops ou encore des boissons lactées.
Un phénomène qui a connu un pic de popularité sur TikTok au printemps dernier, le buzz du #dirtysoda ayant sans aucun doute inspiré les créatifs de Pepsi dans l’élaboration de leur “Pilk”. Dont l’égérie n’est autre que... Lindsay Lohan, vêtue d’un costume de Mère Noël, qui en sirote un grand verre accompagné de cookies dans la campagne de lancement. De quoi convaincre les sceptiques d’adopter cette boissons surprenante? Pas dit, mais on est prêtes à parier que cela en poussera tout de même plus d’un·e à y goûter...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici