Picky invente le Tinder des recettes pour ne plus jamais caler sur le menu
Avec son Tinder du dîner, qui permet de swiper parmi pléthore de recettes de grands chefs, Picky compte bien révolutionner les repas. Et éviter les prises de têtes au passage.
Parce qu’autant ça ne vous choquait pas à l’époque où, ado, quand votre parent en charge de la corvée course vous demandait ce que vous vouliez manger, vous répondiez “chaipas” avant d’immanquablement bouder en découvrant le menu proposé, maintenant que c’est vous l’adulte de la maison et donc, que vous êtes en charge des repas, tout de suite, ça vous tend vachement plus qu’avant la pression de l’indécision. Oui, même si c’est de la vôtre qu’il s’agit, mais heureusement, Pinky l’a bien compris.
Picky simplifie la vie (et les repas)
La promesse de cette nouvelle app’ belge: rassembler en un seul et même endroit des plats de chefs de renom et de blogueurs culinaires venus de Belgique et d’ailleurs, que les utilisateurs peuvent découvrir d’un simple glissement de doigt.
Bon plan: les couples, amis ou membres du ménage peuvent également s’inviter mutuellement à parcourir ensemble les possibilités. S’ils aiment le même plat, il y a un « match ». Ils pourront ensuite programmer la recette et planifier leurs menus pour la semaine ou simplement l’ajouter à leur collection de recettes.
Lesquelles ont été imaginées, entre autres, par La cuisine c’est simple, The Messy Chef, FoodFromClaudNine, The BBQ Bastard, Simone’s Kitchen ou encore Macaron Manon. La collection de Picky compte à l’heure actuelle plus de 700 recettes (soit l’équivalent d’une année entière de plats différents) et est étoffée en permanence: fini de ne pas savoir quoi répondre à la question “qu’est-ce qu’on mange”, donc. Bon par contre, s’il était possible de swiper aussi pour que quelqu’un nous les cuisine avec amour chez nous, tant qu’à faire...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici