Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le prix des glaces va fortement augmenter cet été

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

C’est bientôt la saison des glaces! Ça c’est la bonne nouvelle. La moins bonne, c’est que l’Union royale des glaciers de Belgique confirme l’augmentation globale du prix de la glace.

L’Union royale des glaciers de Belgique a confirmé une augmentation possible du prix chez votre glacier, artisan ou non. Il s’agit d’une augmentation globale du prix en lien avec le prix des matières premières, lui aussi en forte augmentation, mais aussi de l’énergie, dont on connaît l’impact de la crise. Concrètement, ainsi que l’expliquent nos confrères de la RTBF, les glaciers ont constaté et dû prendre en compte une augmentation de +61% du prix du sucre, +31% pour les fruits et +20% pour le lait.

Lire aussi: Les glaciers préférés des filles de la rédac’.

+ 50 centimes la boule de glace

Concrètement, cette augmentation globale se répercutera sur le prix de votre crème glacée, avec une possible inflation de 50 centimes par boules de glace. Mais l’Union royale des glaciers de Belgique espère voir baisser les prix des matières premières, pour que ce petit plaisir reste accessible à chacun en ces mois d’été qui nous attendent… 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires