Plus qu’un restaurant, Pollen, situé en région liégeoise, est une vraie expérience écoresponsable qui met en valeur les produits locaux dans des assiettes bien exécutées et parfaitement équilibrées.
Pollen, c’est la nouvelle adresse qui a vu le jour à côté de Huy, dans la région liégeoise. Situé dans le domaine de Naxhelet, le restaurant offre une cuisine du cœur, préparée par le chef français François Durand.
Lire aussi: 3 logements insolites pour une nuit de rêve tout près de Liège
Une situation idéale
Au cœur de la campagne wallonne, entouré de champs bio, d’une boulangerie artisanale, d’un vignoble en biodynamie et d’un potager, Pollen a tout pour travailler responsablement et durablement.
Une cuisine qui trouve ses sources dans les terres qui l’entourent, avec des produits locaux et sourcés au plus près de l’établissement. Chaque assiette est réfléchie autour du produit mis en valeur, et offre une expérience régressive, dans laquelle on a envie de retourner après chaque bouchée.
Un chef français et une famille belge
En cuisine, on retrouve le chef François Durand. Du haut de ses 33 ans, le chef a fait ses armes dans de grandes tables françaises, dont le Relais Bernard Loiseau (trois étoiles) et La Chèvre d’Or (deux étoiles). Il apporte chez Pollen sa fraîcheur, son savoir-faire et sa philosophie, qui matchent si bien avec l’environnement dans lequel il travaille.
Il rejoint la famille Jolly, fondatrice du domaine de Naxhelet, avec laquelle il partage une relation humaine profonde et des valeurs similaires.
On y mange quoi?
Le restaurant propose une cuisine intuitive et régressive, locale et végétale.
Au menu: tatin de tomates du jardin, gravlax de maigre ou encore fenouil confit et beurre de pistache en entrée. En plat, on se régale d’un agneau en deux services ou d’un artichaut en barigoule. Et pour le dessert, une sélection de fromages belges ou un gâteau détrempé au citron et au rhum, avec miel et pollen de Naxhelet.
À la carte ou sous forme de menu découverte, on se laisse emporter par des plats d’une extrême finesse et on redécouvre complètement les saveurs des produits cultivés localement. Le goût des tomates, par exemple, ne nous aura jamais paru aussi savoureux dans nos assiettes.
Pour les amateurs de vins, le sommelier-maître d’hôtel belge, Alexandre Bemelmans, se fera un plaisir de conseiller la bouteille qui s’harmonisera le mieux avec le plat servi. Nous avons même droit à l’histoire de chaque bouteille entre les plats, ce qui ajoute un petit plus non négligeable au dîner. Une connaissance des vins qui garantit une expérience gustative mémorable.
L’ouverture du restaurant Pollen nous donne donc une excuse de plus pour nous rendre au domaine de Naxhelet, qui, dans un environnement idyllique, propose des chambres d’hôtes ainsi qu’un spa et des soins du corps. De quoi passer un week-end idéal en duo, lorsque l’on a quelque chose de spécial à fêter.
Informations pratiques
Où? Rue Naxhelet 1, 4520 Wanze
Quand? Ouvert du mardi au vendredi, de 12h à 14h, et du mardi au samedi, de 18h30 à 21h30.
Plus d’informations et réservations, ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici