Pourquoi manger 3 dattes par jour est-il bon pour la santé?
La datte, ce petit fruit moelleux et sucré, est un véritable cocktail de nutriments pour l’organisme. Alors si on se mettait à en manger 3 par jour?
Un fruit qui vous veut du bien
Outre le fait qu’une datte vous fournit un coup de boost grâce au glucide qu’elle renferme, elle est aussi riche en fibres. Consommée après un repas, elle vous permet de profiter d’une digestion sans faux pas.
Riche en calcium, en phosphate et en fer, la datte garantit une bonne tenue de la structure osseuse et permet d’aider à fixer le calcium sur les os. Anti-oxydant par excellence, elle est aussi recommandée pour ses effets bénéfiques sur les reins, la prostate, le cholestérol et permet aussi de soigner l’anémie.
Petit plus? Si vous êtes une grande sportive, mangez des dattes avant un effort vous assure des performances dignes des plus grandes championnes grâce aux glucides et au sucre naturel qu’elle contient.
Mais pourquoi juste 3?
Même si elle nous veut du bien, la datte est très riche en sucre. Aussi, pour ne pas en abuser, les nutritionnistes recommandent d’en consommer 20 à 35 grammes par jour. Ce qui correspond à environ 3 dattes. Bien sûr, cela dépend de leur taille.
Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à opter pour des variétés différentes: la Deglet Nour, la Kenta, l’Allig, la Khouat Allig et la Medjoul. À la rédac, c’est la Medjoul, et son côté moelleux qu’on préfère.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici