Vous adorez le cheesecake mais trouvez la recette trop sucrée? Cette version healthy protéinée sans sucre est faite pour vous.
Bien qu’on raffole de la version originale riche en sucre, en crème et en spéculoos, on ne peut s’empêcher de vouloir tester de nouvelles variantes de cheesecake considérées comme plus “saines” et légères. Le sucre étant à consommer avec beaucoup de modération, pourquoi ne pas tenter une recette healthy et riche en protéines?
Lire aussi: Ce livre va vous donner envie d’arrêter le sucre
Le cheesecake protéiné
C’est sur le compte Instagram @wholebody_pilates que nous avons trouvé cette délicieuse recette de cheesecake riche en protéine et sans sucre. Pour réaliser cette merveille, il ne faut que quelques ingrédients:
- 375g de yaourt grec
- 4 oeufs
- 5 càs de fécule de maïs
- 1 càc d’extrait de vanille
- 50g d’édulcorant naturel (ici la recette utilise du “monk fruit”, mais nous vous conseillons également du sirop de Yacon)
- des framboises fraiches
La recette est simple: commencez par préchauffer le four à 160°C. Dans un bol, fouettez ensemble le yaourt grec et les œufs. Incorporez la fécule de maïs, la vanille et l’édulcorant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pendant 40 à 50 minutes. Une fois le cheesecake refroidi, déposez des framboises fraîches par-dessus.
80 calories
La recette indique qu’une part de ce cheesecake ne représente “que“ 80 calories. Outre le fait qu’elle soit moins calorique qu’un cheesecake classique, c’est surtout l’absence de saccarose (qu’on trouve d’ordinaire dans le mélange de fromage blanc et le biscuit) qui rend cette version intéressante d’un point de vue nutritionnel. Cette alternative est sans conteste une super idée de petit-déjeuner, goûter ou dessert à savourer! Une recette testée et approuvée par la rédaction!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici