On vous propose sans cesse de siroter un Spritz à l’apéro, mais vous n’aimez pas l’amertume de l’Aperol? Ce cocktail à base d’alcool de fleurs de sureau est l’alternative qu’il vous faut.
Le Spritz Aperol est de loin de cocktail le plus tendance de l’été. Bien qu’il soit rafraichissant et moins calorique que la plupart des cocktails, il n’en reste pas moins amer. Si vous n’aimez pas cette saveur, voici une autre idée de boisson à savourer avec modération.
Lire aussi: Voilà le cocktail le moins calorique
Le spritz version fleurs de sureau
Dans ce cocktail, on troque le mythique Aperol contre un autre alcool: le St‑Germain. Il s’agit d’une liqueur française à base de fleurs de sureau qui a été inventée en 2007. La particularité de cet alcool est son processus de fabrication: la récolte des fleurs de sureau ne dure que quelques semaines à la fin du printemps et il faut pas moins de 1000 fleurs pour créer une seule bouteille de St-Germain. On confère à cet alcool une saveur fraîche aux notes gourmandes de poire et de chèvrefeuille.
La recette
Sur son site, la marque St-Germain propose sa recette du spritz. Envie de la tester? Voici les ingrédients qu’il vous faut pour savourer ce cocktail ultra rafraichissant.
- 40 ml de liqueur de fleurs de sureau St-Germain
- 60 ml de Prosecco
- 60 ml d’eau gazeuse
- des feuilles de menthe
- une tranche de citron vert et une feuille de menthe
Commencez par verser la liqueur St‑Germain sur glace dans un verre. Ajoutez ensuite la menthe et versez avec le Prosecco puis l’eau pétillante. Remuez afin de mélanger tous les ingrédients. Terminez en garnissant votre cocktail avec une feuille de menthe et une tranche de citron vert.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici