Besoin de réconfort? On profite de la saison des courges pour se préparer un délicieux plat de pâtes à base de crème de butternut. Miam!
Une recette facile à préparer, gourmande, et qui en plus, est totalement décadente? YES, PLEASE! Potimanon nous livre une recette de rigatoni à la crème de butternut à la scamorza, stratciatella et amandes grillées. Miam!
Lire aussi: RECETTES: 7 plats de spaghettis qui nous font saliver
Ingrédients (Pour 4 personnes)
- 400g de rigatoni
- 1 petit butternut
- 20cl de crème fraîche light
- 1 boule de burrata
- 1 boule de mozzarella di Bufala
- 1 boule de scamorza
- Des amandes grillées
- De l’huile d’olive
- Poivre et sel
Recette
1. Éplucher et détailler le butternut en dés. Le disposer sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé.
2. L’arroser d’huile d’olive et l’enfourner pendant 30 minutes à 170 degrés.
3. Pendant ce temps, râper la scamorza et préparer la stratciatella en mélangeant la burrata, la bufala et 5cl de crème. Assaisonner de poivre et de sel et réserver.
4. Faire chauffer une casserole d’eau pour y cuire les pâtes. Saler une fois que l’eau bout et cuire selon les indications du paquet.
5. Récupérer deux louches d’eau de cuisson et la placer dans un blender avec le butternut, la moitié de la scamorza râpée et 15cl de crème. Mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.
6. Dans un plat, mélanger les pâtes avec la crème de butternut, disposer le reste de la scamorza par-dessus et enfourner 10 à 12 minutes à 180 degrés.
7. Servir avec la stratciatella par-dessus, ainsi que les amandes grillées.
D’autres recettes de folie:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici