26 September 2024
Mise à jour: 26 September 2024
Alors que les températures baissent, on n’a qu’une envie: trouver du réconfort et se faire plaisir aux papilles!
On a trouvé la recette automnale parfaite: une soupe de potimarron au lait de coco et aux châtaignes! Cette soupe veloutée allie la douceur du potimarron à la richesse du lait de coco, le tout rehaussé par des épices réconfortantes. Un must pour les journées fraîches, puisqu’elle réchauffe le cœur et ravit les papilles.
Lire aussi: RECETTE: fluffy pancakes au thé vert matcha
Ingrédients
- 1 potimarron (environ 1 kg)
- 200 g de châtaignes cuites (en conserve ou sous vide)
- 400 ml de lait de coco
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à café de gingembre frais râpé (ou en poudre)
- 1 cuillère à café de curry en poudre (ou plus selon vos goûts)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 500 ml de bouillon de légumes
- Sel et poivre
- Graines de courge (pour la déco)
- Coriandre fraîche (pour la déco, facultatif)
Recette
- Couper le potimarron en deux et retirer les graines. Découper la chair en cubes sans éplucher. Hacher finement l’oignon et émincer l’ail.
- Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail, puis faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides, environ 5 minutes.
- Ajouter le gingembre et le curry, puis faire revenir encore une minute.
- Ajouter les cubes de potimarron dans la casserole et mélanger pour les enrober des épices. Cuire pendant 5 minutes. Ajouter les châtaignes, puis verser le bouillon de légumes. Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le potimarron soit tendre.
- Retirer la casserole du feu et ajouter le lait de coco. Mixer la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse. Transférer dans un blender si nécessaire, en faisant attention à ne pas se brûler.
- Goûter la soupe et ajuster l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Ajouter du piment en poudre ou de la sauce chili pour plus de piquant, si désiré.
- Servir la soupe bien chaude dans des bols. Garnir avec des graines de courge et, si souhaité, quelques feuilles de coriandre fraîche.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici