Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Festival © Maxime Bhm

8 plats faciles et rapides pour mieux manger en festival

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Les festivals, on adore, mais quand il s’agit de devoir manger, c’est toujours un peu le point d’interrogation. Soit on mange sur le festival, mais soyons honnêtes, notre portefeuille en prend un sacré coup, soit on mange au camping, mais entre raviolis et nouilles, les options sont souvent un peu décevantes.

Aujourd’hui, on vous donne 8 idées de repas faciles à préparer à l’avance et à emporter avec vous en festival ! Selon la chaleur, on conseille quand même toujours d’avoir un frigo box ou de quoi garder vos aliments un maximum au frais, pour éviter les mauvaises surprises.

Un sandwich

Du pain et des garnitures, c’est tout ce qu’il vous faut pour un bon repas potentiellement copieux. Attention cependant aux produits qui ne supportent pas bien la chaleur : on oublie l’américain ou le saumon fumé, qui risqueraient de vous mettre à mal dès le premier jour. Un petit jambon-fromage, ou sa version club/smos/dagobert, un classique dont on ne se lasse pas !

Lire aussi : TÉMOIGNAGE: “J’ai osé faire un festival toute seule”

Un wrap

Un peu le même principe que le sandwich, mais le wrap permet d’être un peu plus original et plus léger : poulet, mayonnaise, crudités. Emballé c’est pesé, idéal pour les petites faims.

Un taboulé

Un classique léger et rafraîchissant, qui se prépare en 5 minutes top chrono, à la maison ou au camping. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la semoule et de l’eau chaude et de quoi agrémenter le tout : tomates, menthe, concombre, citron et le tour est joué. L’idéal est de préparer la semoule à l’avance pour éviter de se balader avec huile d’olive, sel, poivre et épices tout le week-end (quoi que ça peut être utile pour assaisonner tout le reste).

Une salade de pâtes

Aussi facile que le taboulé si vous cuisez les pâtes à l’avance, elle vous permettra d’avoir une bonne base dans votre estomac pour commencer votre journée en beauté ! Tomates, thon, maïs, olive : ça nous semble un bon début.

Une salade de pommes de terre

A préparer à l’avance également, elle se mange froide et peut être composée de ce que vous voulez. Nous, on l’adore avec des œufs et des cornichons, mais vous faites ce que vous voulez.

Une omelette

Une grosse omelette gourmande, à manger froide, avec des pommes de terre ou dans un sandwich, vous apportera votre dose de protéines pour tout le week-end.

Des falafels et/ou du houmous

Encore une bombes de protéines et de vitamines, facile à emporter et encore plus à déguster. Pour le houmous, on prévoit des carottes et du concombre à tremper, pour plus de fraîcheur.

Une quiche

On vous l’accord, il faut un peu se chauffer pour celle-là, puisqu’on est obligé de la préparer à l’avance, mais imaginez le kiff de manger une bonne quiche chêvre et lardons après une grosse soirée de guindaille ?

Une salade grecque

Quelques ingrédients suffisent pour une salade pleine de couleurs et de saveurs : tomates, concombre, fêta, olive, quelques feuilles de salade verte et des rondelles d’oignon rouge. Vous voilà transporté·e en plein soleil, dans les Cyclades.

Et pour les petites fringales, on vous conseille d’avoir avec vous : des œufs durs, du saucisson, des chips, des légumes crus types carottes ou concombres, des grisinis, des fruits secs. De quoi vous faire patienter avant ou pendant un concert, si votre estomac crie famine.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires