
6 façons de recycler l’eau de cuisson des pommes de terre
Les patates sont cuites? Ne jetez pas l’eau de cuisson. Ce “déchet alimentaire” peut s’avérer très utile au quotidien.
Petite astuce de grand-mère: l’eau de cuisson des pommes de terre est un produit nettoyant super efficace grâce à l’amidon qu’elle contient!
6 façons d’utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre
Désherber le jardin
Pour vous débarrasser des mauvaises herbes qui envahissent les allées de votre jardin, versez ou vaporisez l’eau de cuisson chaude des pommes de terre aux endroits concernés. Cette technique 100% naturelle et économique remplacera efficacement les produits chimiques vendus en magasin.
Retirer les taches de boue
Après une promenade en forêt, laissez tremper les vêtements tachés dans l’eau de cuisson des patates. Ils en ressortiront comme neufs!
Faire briller l’argenterie, vos verres et miroirs
Faites tremper vos verres et couverts en argent dans de l’eau de cuisson avant de les sécher avec un chiffon ou nettoyez vos miroirs avec ce liquide magique. Brillance assurée!
Nettoyer le carrelage
Une fois par mois, versez l’eau de cuisson, encore chaude, de vos pommes de terre sur le sol et frottez avec une serpillière. Laissez poser 10 minutes et rincez. Votre carrelage se parera d’un nouvel éclat!
Remplacer l’après-shampoing
Faites cuire les peaux de 5 pommes de terre pendant 30 minutes dans l’eau chaude. Ensuite, utilisez cette eau de cuisson en guise d’après-shampoing 2 fois par semaine. Cette potion stimule la pousse des cheveux!
Lutter contre la goutte
Cette maladie douloureuse est due à un excès d’acide urique dans l’organisme. Boire l’eau de cuisson des pommes de terre soulagerait les symptômes de la personne qui en souffre.
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici