Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bozar Restaurant

Ce restaurant belge figure parmi les 100 meilleurs au monde

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Alors que les 50 meilleurs restaurants au monde vont bientôt être dévoilés, la liste étendue vient de sortir et l’on y retrouve un restaurant belge.

Chaque année, “The World 50 Best Restaurants” ou “The 50Best”, sort sa liste des 50 meilleurs restaurants au monde. Un titre prestigieux qui a maintenant fait place à plusieurs dérivés, comme les 50 meilleurs restaurants en Asie, en Amérique ou en Europe. Une semaine avant, ils publient leur liste étendue, histoire de nous donner l’eau à la bouche. Grande surprise cette année: un restaurant belge se retrouve dans ce classement complet!

Lire aussi: GOODS: une nouvelle pépite cachée à Ixelles

Un restaurant bruxellois dans le classement

Dans cette “extended list“, on retrouve les meilleurs restaurants du monde, classé de la 51e à la 100e position. Un très belle distinction, pour tous les établissement qui y sont répertoriés. On y retrouve d’ailleurs un restaurant bruxellois, à la 63e place. Une très belle entrée dans cette prestigieuse liste, attribuée au restaurant Bozar, dans le centre de la capitale. Le chef, Karen Torosyan, a d’ailleurs obtenu sa seconde étoile au guide Michelin l’année dernière, et l’établissement bénéficie d’une note de 17/20 au Gault&Millau. Voilà qui vient souligner un peu plus le magnifique travail effectué par le chef et son équipe. Découvrez sa cuisine par ici.

Comment est faite cette liste?

Pour ce qui est du classement, il est établi par 1080 votant·e·s autour du monde. 40 votant·e·s ont été choisis dans 27 régions du monde. Parmi eux, uniquement des experts de la restauration, dont 34% de chef·fe·s, 33% de rédacteur·rice·s culinaires et 33% de gourmets voyageurs. La parité des sexes est assurée, et on compte un minimum de 25% de nouveaux votants par an.

Une fois les votants sélectionnés, ils doivent eux-même élire 10 restaurants de leur choix, dont seulement 6 peuvent se trouver dans leur région. Ils sont également tenus à s’être rendus dans les dits établissements au moins une fois lors des 18 derniers mois. Les votants sont anonymes et les votes confidentiels. Voilà de quoi assurer une liste la plus impartiale possible, à travers le monde.

Pour les 50 meilleurs restaurants du monde, rendez-vous le 6 juin, en direct de Las Vegas, pour savoir si l’un des restaurants de notre plat pays a trouvé sa place dans le coeur des jurés. L’année dernière, le restaurant The Jane, à Anvers, se hissait à la 39e place.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires